S'abonner
Constructeurs

Alpine s'engage aussi en LMP1 !

Publié le 14 septembre 2020

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
En plus de la F1, Alpine sera engagée, en 2021, dans la catégorie reine de l'endurance, en LMP1. Un programme WEC toujours mené par Signatech avec qui la marque brille en LMP2 depuis 2013.
En 2021, Alpine sera aussi engagée en LMP1 dans le championnat du monde d'endurance WEC.

 

Pour une marque à l'avenir incertain il y a encore quelques semaines, le programme sportif 2021 d'Alpine va faire des envieux. En effet, en plus des produits de compétition clients dérivés de l'A110 pour le circuit et le rallye, la marque française va avoir, en 2021, deux programmes d'envergure mondiale. En effet, en plus de la F1, Alpine a indiqué qu'elle serait engagée dans la catégorie LPM1 en endurance, avec les 24 Heures du Mans en point d'orgue.

 

Comme en LMP2 actuellement, le programme Alpine Endurance Team sera mené par Signatech qui gère depuis 2013 les Alpine dans cette discipline. Un partenariat fructueux puisque Alpine-Signatech a notamment coiffé deux couronnes mondiales en LMP2 et remporté 3 fois les 24 Heures du Mans dans cette catégorie. "L’histoire d’Alpine est faite de défis. Rares étaient ceux qui croyaient en nous dès 2013, mais nous avons fait nos preuves pas à pas pour démontrer que nous étions capables d’évoluer au plus haut niveau" a indiqué Philippe Sinault, directeur de Signatech, dans un communiqué de la marque.

 

L'Alpine LMP1 reposera sur un châssis Oreca et un moteur Gibson. Elle sera confrontée aux nouvelles Hypercars mais avec une balance des performances garantissant de pouvoir se battre pour la victoire au général. "Après huit années de succès face à certaines des meilleures équipes au monde, il est temps de franchir une nouvelle étape en défiant les constructeurs de la catégorie reine comme nous le ferons également en F1, a indiqué Patrick Marinoff, le directeur général d'Alpine. Les dernières évolutions du règlement pour 2021 offrent l’occasion à Alpine de démontrer son savoir-faire technique et son expérience de la course dans un cadre équitable et compétitif, le tout grâce à un investissement mesuré rendu possible par la maîtrise des coûts."

 

2021 sera donc une année très riche sportivement pour Alpine. Mais pour "vendre le lundi" dans le cas d'une victoire le dimanche, il va falloir que la marque étoffe sérieusement son catalogue produits. L'A110 est une superbe auto mais ça ne suffit pas.


 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle