Alexandre Moulin nommé directeur marketing de Renault France
Alexandre Moulin s’apprête à devenir le nouveau directeur marketing de Renault France. Il occupera ce poste à compter du 1er septembre 2023 et succèdera alors Zineb Ghout, qui officiait en cette qualité depuis septembre 2021.
Dans ses nouvelles fonctions, Alexandre Moulin reportera à Ivan Segal, le directeur commercial France pour la marque Renault. "Il aura pour mission de définir et piloter une stratégie de marketing en ligne avec le plan stratégique de la marque, afin de contribuer à l'attractivité et au succès des modèles et de la marque Renault en France", précise le communiqué de Renault.
Depuis 2022, ce diplômé en finance de l’école des Hautes Études Commerciales (HEC Paris), occupe le rôle de vice-président groupe marketing services & data en charge du pilotage des agences publicitaires, des investissements media et de l’expertise digitale.
Il a occupé avant cela divers postes au sein d’un groupe qu’il a rejoint en 2008. Il a débuté chez Renault Consulting sur des projets d’ingénierie en France et des lancements commerciaux en Inde et en Israël. En 2011, il est promu responsable marketing haut de gamme pour la région Asie-Afrique-Pacifique où il officie depuis Paris, puis depuis Hong Kong.
En 2014, il intègre Renault Retail Group en tant que chef des ventes notamment au sein de l’affaire de Porte de Vincennes. Trois ans plus tard, en 2017, il rejoint Renault Benelux à Amsterdam pour coordonner la transformation digitale des filiales belge et néerlandaise avant de prendre en 2018 la responsabilité du département marketing communication des deux filiales.
Dans le courant de l’année 2020, il devient coordinateur marketing France et directeur marketing produit pour la marque Dacia. En 2021, lors du lancement du plan stratégique Renaulution, il est nommé secrétaire exécutif de la direction des services commerciaux groupe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.