800 Citroën Ami vendues en seulement 10 heures !
Si Citroën a toujours du mal à remonter la pente avec des immatriculations en progression de seulement 7,7 %, soit deux fois moins vite que le marché depuis le début de l'année, l'Ami reste un succès. Le constructeur l'a encore démontré avec la mise en vente d'une nouvelle version appelée My Ami Buggy. Les 800 exemplaires mis en ligne se sont en effet écoulés en seulement dix heures, ce mardi 20 juin 2023.
A lire aussi : La nouvelle Ami(e) de Citroën
Commercialisé uniquement en ligne dans huit pays (France, Italie, Espagne, Belgique, Portugal, Royaume-Uni, Luxembourg et Grèce), cette vente a donné lieu à des anecdotes surprenantes. La Belgique s’est démarquée en écoulant 65 My Ami Buggy en moins de 9 minutes, la France avec 300 My Ami Buggy vendus en 1 heure et l’Espagne est le client le plus rapide qui a réalisé l’ensemble du parcours d’achat en seulement 1 minute et 10 secondes ! Dans le détail, 20 000 connexions ont été enregistrées.
Les 200 exemplaires restants sur le contingent des 1 000 de 2023 seront vendus physiquement en point de vente pendant l’été en Turquie, au Maroc et dans les DOM-TOM.
Un prix à 10 490 €
Vendu à 10 490 €, le quadricycle se démarque par son absence de portes, son toit amovible, sa teinte khaki, ses élargisseurs d’aile, ses boucliers avant et arrière et ses jantes dorées. Le tout avec des élèment jaune vif pour le décor et les accessoires. Il est en plus doté d’accessoires supplémentaires comme des bâches de porte transparentes, d'une sacoche amovible ou d'une enceinte nomade Bluetooth.
En 2022, Citroën avait déjà fait le coup avec la première version Buggy. Disponibles uniquement en France, les 50 exemplaires étaient parties en seulement... 17 minutes et 28 secondes !
A lire aussi : Fiat Topolino : la Citroën Ami vue par la Dolce Vita
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.