S'abonner
Constructeurs

200 km d'autonomie pour le Kia Soul EV

Publié le 27 février 2014

Par Romain Baly
2 min de lecture
Annoncé pour la fin de l'année, le premier modèle 100% électrique du constructeur coréen sera équipé d'une batterie fabriquée par SK Innovation offrant quelque 200 kilomètres d'autonomie.

Longtemps en projet, le programme électrique de Kia destiné aux pays étrangers, dont l'Europe, se concrétisera en fin d'année. Basé sur le ludospace Soul, le premier modèle zéro émission du constructeur coréen entrera en production au cours du second semestre et devrait être la tête d'affiche de la marque, à la rentrée, lors du Mondial de Paris. En attendant ces festivités, le Soul EV se dévoile peu à peu et l'on apprend qu'il affichera une autonomie d'environ 200 km.

Une performance à mettre au crédit de SK Innovation, spécialiste du genre, qui a travaillé conjointement avec les équipes de Kia pour mettre au point un bloc lithium-ion polymère de dernière génération. D'une capacité de 27 kWh, celui-ci comprend 192 cellules réparties en huit modules et intègre une technologie de contrôle thermique offrant deux garanties : le maintien des différentes cellules à une température optimale et une plus grande résistance aux chocs.

Lors des phases de tests, le Soul EV était équipé d'un moteur de 81,4 kW développant un couple de 285 Nm, capable d'avaler le 0 à 100 km/h en douze secondes avec une vitesse maximale de 145 km/h. Sur le plan de la régénération, il faudra compter vingt-cinq minutes pour remplir la batterie en mode recharge rapide sur une prise de 100 kW en courant continu et trente-trois minutes sur du 50 kW CC.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle