S'abonner
Social

Yasuhiro Yamauchi prend la tête des achats de l'Alliance Renault-Nissan

Publié le 16 décembre 2014

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
Le groupe procède à des changements dans son "top management". La direction des achats revient à Yasuhiro Yamauchi, Christian Vandenhende reprenant la direction de la qualité et de la satisfaction client de Renault.

En mars 2014, l'Alliance a annoncé la mise en place d'un plan de convergence, afin d'optimiser encore les synergies possibles au sein du groupe et des différentes marques. Quatre directions communes ont été créées pour Renault et Nissan : ingénierie, ressources humaines, fabrications et logistique, et enfin achats – RNPO (Renault-Nissan Purchasing Organization).

Cette dernière direction change de tête puisque le groupe confie la barre à Yasuhiro Yamauchi, jusqu'alors directeur adjoint des achats de l’Alliance et directeur général adjoint de RNPO. Il remplace Christian Vandenhende qui prend en charge la direction de la qualité et de la satisfaction client de Renault.

Yasuhiro Yamauchi, 58 ans, a effectué l'ensemble de sa carrière au sein du groupe. Il a débuté chez Nissan Motor Co. Ltd. en 1981, où il a occupé différents postes de management dans la fonction achats, ainsi que dans RNPO.

Il sera secondé par Véronique Sarlat-Depotte, 48 ans, qui est promue directrice adjointe des achats Alliance Renault-Nissan et directeur général adjoint de RNPO. Elle devient membre du comité de direction de Renault (CDR). Cette ingénieure de l'Ecole polytechnique féminine est entrée chez Renault en 1989, à la direction des achats. En 2009, elle rejoint l'Alliance pour prendre la direction des achats pièces véhicules carrosserie au sein de RNPO. En 2010, elle est promue vice-présidente de  RNPO Body & Electrical et s'attèle à la mise en place de la convergence en 2014.

Yasuhiro Yamauchi et Véronique Sarlat-Depotte  devront concourir, au même titre que les autres fonctions du plan de convergence, à l'objectif du groupe de réaliser au moins 4,3 milliards d'euros de synergies annualisées d'ici 2016, contre 2,9 milliards en 2013. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle