Vincent Despres nommé directeur des ventes de Dacia et Grégoire Dasse, directeur des ventes de Renault
Dans le cadre de sa nouvelle organisation par marque, Renault vient de nommer deux directeurs des ventes pour la France. Deux nominations pour des fonctions précédemment occupées par Benoît Alleaume, qui a quitté Renault pour rejoindre LS Group au poste de directeur des marques Renault et Dacia.
Dès le 1er avril 2021, Grégoire Dasse occupera le poste de directeur des ventes de la marque Renault. Ce dernier, diplômé de l'ISG a intégré le groupe en 1995. Après avoir occupé plusieurs postes au sein de la Sodicam, Grégoire Dasse en devient directeur pour la région Centre avant d'être nommé directeur qualité et services de Renault en Algérie. En 2007, il rejoint Renault Retail Group, avant de réintégrer la Sodicam en 2012 en tant que directeur général. Il est nommé directeur régional Ouest en 2016 et directeur régional Est en 2019. Il sera rattaché dans ses nouvelles fonctions à Ivan Segal.
A cette même date, Vincent Despres prendra la direction des ventes Dacia au sein de la direction commerciale France de Dacia, sous la responsabilité de Thomas Dubruel.
Diplômé de l'ESCP Business School, Vincent Despres a débuté sa carrière au sein du constructeur comme chargé d'études marketing et produit à la direction des opérations internationales. En 2004, il intègre la direction commerciale France en tant que manager Grands Comptes. Il devient ensuite secrétaire exécutif de Jacques Chauvet puis de Bernard Cambier, directeurs commerciaux France.
Par la suite, Vincent Despres prend successivement les postes de directeur grands comptes et directeur des ventes flottes. En 2017, il est nommé directeur des territoires Afrique et départements d’Outre-Mer où il est en charge de 53 pays allant de l’Afrique subsaharienne, à l’Océan Indien, la Nouvelle-Zélande et les départements et territoires français d’Outre-Mer.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.