Toyota France se met en route pour l'emploi !
La région des Hauts-de-France et Toyota ont signé mardi dernier un partenariat concernant le dispositif "En route pour l'emploi". Au travers de cette initiative, le constructeur automobile entend soutenir la mobilité de demandeurs d'emploi des Hauts-de-France en leur proposant une solution pratique, efficace et surtout économique.
Grâce au soutien du concessionnaire Toyota de Valenciennes, Toys Motors (groupe RCM dirigé par Ronan Chabot), la région profitera d'une flotte de dix Toyota Yaris pendant les six premiers mois de l'année 2018 (renouvelable d'autant, une fois). Ces véhicules seront mis à disposition de personnes sans moyen de transport pendant leur période d'essai pour 2€ par jour.
"Gagner la bataille de l'emploi"
Après avoir remercié Toyota de son aide, le président des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a estimé que c'est par ce biais que sa région entendait "gagner la bataille de l'emploi". P-dg de Toyota France, Didier Gambart a quant à lui rappelé le travail de longue date mené par son groupe avec la région nordiste pour l'emploi au travers de son site de production de Valenciennes.
Et le dirigeant d'indiquer que ce "partenariat s’inscrit parfaitement dans la stratégie 'Une meilleure mobilité pour tous', sur laquelle œuvre le groupe Toyota en France". Créé en janvier 2016, le dispositif "En route pour l'emploi" a déjà profité à une soixantaine de personnes alors que l'apport de Toyota permettra d'étendre la flotte à disposition à 50 véhicules.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.