S'abonner
Social

Stephen Norman prend du galon chez Opel-Vauxhall

Publié le 26 février 2021

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Depuis le 1er février 2021, Stephen Norman occupe la fonction de senior vice-président ventes, après-vente et marketing d'Opel-Vauxhall. Il remplace Xavier Duchemin, parti chez Stellantis. Paul Willcox devient pour sa part directeur général de Vauxhall.
Stephen Norman remplace Xavier Duchemin comme responsable des ventes, de l'après-vente et du marketing d'Opel-vauxhall.

 

Spécialiste des postes liés au commerce et au marketing, Stephen Norman poursuit dans cette veine en devenant, depuis le 1er février 2021, senior vice-président ventes, après-vente et marketing d'Opel-Vauxhall. Il remplace Xavier Duchemin nommé directeur de la région Eurasie de Stellantis. Depuis février 2018, Stephen Norman était à la tête de la marque Vauxhall au Royaume-Uni, un poste repris par Paul Willcox.

 

"Je suis ravi de continuer à travailler avec ces managers expérimentés à l'avenir", a indiqué Michael Lohscheller, patron d'Opel et Vauxhall, "nous continuerons à développer les marques Opel et Vauxhall avec succès."

 

Diplômé en économie de l'Université de Leicester, Stephen Norman a débuté chez Rover, avant de rejoindre la filiale française en 1983 jusqu'à en devenir le directeur marketing en 1987. Il rejoindra ensuite le groupe Volkswagen France, en 1995, pour prendre la direction du marketing, puis des ventes et du marketing. Le 1er janvier 2000, il devient directeur général du groupe Volkswagen France avant d'occuper le poste de président du directoire un an plus tard. La suite de sa carrière passera par le groupe Fiat France où il dirigera notamment la marque Lancia avant de partir à Turin, au marketing. Puis s'ouvrira en 2007 le chapitre Renault.

 

A partir de 2014, avec le jeu des chaises musicales entre Renault et le PSA de Carlos Tavares, Stephen Norman devient directeur marketing du groupe PSA. Il est ensuite promu, en 2016, senior vice-président en charge des ventes et du marketing du groupe français avant de rejoindre Vauxhall et le Royaume-Uni en 2018.

 

Depuis la création de Stellantis et de son organigramme, les marques du groupe ajustent également le leur. Notons également, la nomination récente d'Igor Dumas à la tête d'Opel France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle