S'abonner
Social

Renault et ses syndicats tombent d'accord sur une nouvelle organisation du travail

Publié le 12 juillet 2021

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Deux à trois jours de télétravail par semaine, recours au volontariat, déploiements de nouveaux outils, le groupe Renault a signé un accord relatif à un nouveau mode de travail hybride, qui entrera en vigueur le 1er septembre 2021.
Pour accompagner cet accord, Renault prévoit également d'optimiser les aménagements favorisant la collaboration sur site.

 

Après plusieurs semaines de négociations animées par "un dialogue social constructif", comme indiqué dans un communiqué, la direction du groupe Renault a trouvé un terrain d'entente avec les organisations syndicales représentatives (CFDT, CFE-CGC et FO) quant à l'adoption d'une nouvelle organisation du travail en France.

 

Signé le 10 juin 2021, ce modèle hybride entrera en application le 1er septembre 2021. Basé sur le volontariat, il conjugue présentiel et distanciel avec la possibilité, pour tous les salariés dont l'activité le permet, d'avoir deux jours de télétravail par semaine et même trois jours avec l'accord du manager.

 

Des formations au télétravail seront proposées

 

Le groupe prévoit également d'aménager les espaces de travail sur site, à compter de la rentrée et ce en plusieurs étapes, avec des zones de collaboration. Un "accompagnement ergonomique et des formations sur le déroulement du télétravail seront aussi progressivement proposés", tout comme le déploiement de "nombreux outils visant à accompagner la conduite du changement".

 

Toutes ces évolutions feront également l'objet d'un suivi régulier qui sera mis en œuvre "au travers d’enquêtes internes ayant pour but d’apporter des améliorations au dispositif".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle