PSA Retail forme les talents de demain
PSA Retail entame le processus de recrutement de son Graduate Program. Les diplômés d'un niveau bac +5 (école de commerce, ingénieur ou université) peuvent postuler en ligne dès à présent. Suite à une phase de présélection, ils réaliseront des tests de personnalité et de logique avant de passer un entretien avec les responsables de PSA Retail. 12 candidats seront retenus pour intégrer le programme.
Après un mois passé à découvrir les métiers du groupe, ils évolueront ensuite pendant 18 mois dans l'un des 380 sites que la filiale de distribution de PSA compte en France. Cette année et demie sera découpée en trois phases ce qui permettra aux élèves de découvrir plusieurs postes. A la sortie de leur formation, ces douze élèves se verront proposer un CDI chez PSA Retail.
De grandes ambitions en matière d'emploi
Des opportunités de carrière en vente (adjoint ventes véhicules, adjoint coordinateur VN/NO, chef des ventes VO), en après-vente (adjoint chef après-vente), en pièces de rechanges (adjoint au responsable commerce, adjoint d'exploitation, adjoint superviseur call center) et marketing, gestion, finance (adjoint pilote économique, chargé de mission logistique, chargé de mission pricing, chargé de mission marketing) sont proposées.
Les ambitions de recrutement de PSA Retail ne s'arrêtent pas à cette initiative. En février dernier, le distributeur annonçait vouloir recruter 1 600 nouveaux collaborateurs, dont 800 en France, au cours de l'année 2019.