S'abonner
Social

Plastic Omnium revoit sa gouvernance

Publié le 25 septembre 2019

Par Christophe Jaussaud
3 min de lecture
L'équipementier français a revu son organigramme, le 24 septembre 2019, et accueille Laurent Favre au poste de directeur général. Laurent Burelle reste l'homme fort de Plastic Omnium tout en préparant l'avenir.
Laurent Favre devient directeur général et administrateur de Plastic Omnium.

 

Le conseil d'administration, sur proposition de Laurent Burelle, a décidé de mettre en place une nouvelle gouvernance. Ainsi, Laurent Burelle, PDG depuis mai 2011, devient président de l'équipementier. Le poste de directeur général et administrateur est confié à Laurent Favre. Ce dernier sera épaulé par Félicie Burelle, nouvelle directrice générale déléguée.

 

Jean-Michel Szczerba, jusqu'ici co-directeur général, devient conseiller du président. "C'est avec conviction et fierté du parcours accompli, qu'après 34 ans dans le groupe, je passe le relais à une nouvelle équipe qui aura la responsabilité de projeter Plastic Omnium dans le futur" a déclaré le nouveau conseiller du président.

 

Dans un communiqué Laurent Burelle n'a pas manqué de remercier Jean-Michel Szczerba, "pour son engagement et sa loyauté auprès des trois présidents directeurs généraux familiaux successifs du groupe, ainsi que pour sa forte contribution à faire de Plastic Omnium un équipementier automobile globalisé, leader dans ses trois métiers, et à la croissance rentable. Je remercie également Paul Henry Lemarié qui quitte son poste de directeur général délégué de la Compagnie Plastic Omnium, après 39 ans pendant lesquels il a soutenu et participé à toutes les opérations structurantes qui ont fait le succès du groupe. Paul Henry Lemarié poursuit son rôle d’administrateur-directeur général délégué chez Burelle SA."

 

Laurent Favre, 48 ans, ingénieur diplômé de l’ESTACA (Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile) a effectué sa carrière dans l’automobile, en Allemagne. Pendant 23 ans, il a occupé différentes responsabilités chez des équipementiers automobiles allemands de premier rang comme ThyssenKrupp, ZF et Benteler, dont il a été directeur général de la division automobile. Sa parfaite connaissance de l’industrie automobile et son expérience opérationnelle dans des sociétés familiales du "Mittelstand" seront des atouts importants dans le développement futur du groupe Plastic Omnium.

 

Félicie Burelle, 40 ans, est diplômée de l’ESCE (Ecole Supérieure du Commerce Extérieur) et en Business Administration de l’Université de South Bank à Londres. Elle est également titulaire d’un MBA à l’Instituto de Empresa (IE) de Madrid. Après une première expérience chez Plastic Omnium en Espagne, elle passe 5 ans au département Fusions-Acquisitions de EY. Directrice de la stratégie et du développement de la Compagnie Plastic Omnium depuis mars 2015 et administratrice depuis 2017, elle en est directrice générale adjointe depuis le 1er janvier 2018.

 

"Je suis confiant dans la capacité de la nouvelle équipe dirigeante à poursuivre la transformation de la Compagnie Plastic Omnium, avec le soutien réaffirmé de Burelle SA, holding animatrice et de contrôle de la Compagnie Plastic Omnium et dont j’assume la présidence et la direction générale" a conclu Laurent Burelle qui reste l'homme fort de Plastic Omnium tout en ayant préparé la suite.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle