Philippe Rosier à la tête de Symbio
Un nouveau patron pour Symbio. Philippe Rosier vient d’être nommé président-directeur général de la filiale commune créée il y a près d’un an par Michelin et Faurecia. Il cumule ainsi les casquettes de président et de directeur général en charge des opérations de cette structure spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation de systèmes hydrogènes pour véhicules légers et commerciaux, bus et camions.
La mission de Philippe Rosier consistera à accélérer le développement de l’entreprise et l’industrialisation des systèmes hydrogène afin d’en faire un leader mondial dans son domaine d’ici 2030. "Je suis très heureux de rejoindre les équipes de Symbio et de mettre toute mon expérience au service de l’ambition de la société, devenue un acteur de référence dans les systèmes à hydrogène. Tous les talents de l’entreprise et ses actionnaires sont mobilisés pour en faire un leader mondial et promouvoir l’hydrogène comme technologie clé de la mobilité zéro émission", assure cet ancien dirigeant de Solvay Energy et Orbeo.
Son prédécesseur, Fabio Ferrari, qui avait fondé Symbio en 2010, rejoint pour sa part Michelin. Il est chargé d’accélérer le développement de l’activité hydrogène au sein du groupe. Selon lui, "la création de Symbio et ses premières années de développement ont été une formidable expérience humaine et entrepreneuriale". Il évoque à présent une société "capable de devenir un leader mondial" dans son domaine.