S'abonner
Social

Olivier Marquer rejoint Polestar pour son développement en France

Publié le 12 mars 2025

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Olivier Marquer intègre la marque Polestar en France au poste de directeur des opérations, après presque quatre années passées dans le groupe de distribution automobile Mary en tant que directeur stratégie et transformations et directeur des marques importées.
Olivier Marquer rejoint Polestar en France au poste de directeur des opérations.
Olivier Marquer rejoint Polestar en France au poste de directeur des opérations. ©Polestar

Un petit tour dans la distribution automobile et un retour chez un constructeur. Olivier Marquer vient de rejoindre la marque Polestar en France au poste de directeur des opérations, après presque quatre années passées dans le groupe Mary en tant que directeur stratégie et transformations et directeur des marques importées.

 

Olivier Marquer va désormais s'occuper du lancement de la marque Polestar en France, qui est dirigée depuis le début de l'année 2025 par Stéphane le Guevel.

 

Olivier Marquer a réalisé une grande partie de sa carrière au sein du groupe Stellantis. Après une dizaine d’années pour la marque Peugeot (1998 à 2010), où il a notamment occupé les postes de chef de marché, responsable du produit et de la communication pour la France puis zone manager, il prend en 2011 la direction de deux concessions automobiles dans le Val-de-Marne dans le cadre du rachat du groupe Sabrié et de son intégration au sein de Peugeot Retail.

 

En 2013, il rejoint le siège de PSA en tant que directeur stocks & délais VN au sein de la chaîne logistique du groupe. De 2015 à 2018, il devient directeur développement réseau, puis directeur sales engineering. Dans ces fonctions, Olivier Marquer a piloté le management et la politique de rémunération des réseaux dans la phase de redressement et de transformation de PSA. Il a activement contribué à la feuille de route stratégique du constructeur en matière de digitalisation des ventes.

 

Olivier Marquer a également occupé le poste de directeur commercial pour Opel France entre 2018 et 2021. Pendant cette période, il a géré l'intégration de la marque à l’écosystème PSA et la transformation du modèle économique de la marque sous la direction générale de Stéphane Le Guevel.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle