S'abonner
Services

BNP Paribas Personal Finance revoit son organisation

Publié le 26 janvier 2022

Par Catherine Leroy
4 min de lecture
La division du marché automobile de BNP Paribas Personal Finance étend son périmètre au commerce BtoC et accueille un nouveau comité de direction très féminisé autour de Christophe Michaeli. Ce dernier devient directeur de la mobilité automobile.
Christophe Michaeli, directeur de la mobilité automobile  de BNP Paribas Personal Finance entouré de son nouveau comité de direction.
Christophe Michaeli, directeur de la mobilité automobile de BNP Paribas Personal Finance entouré de son nouveau comité de direction.

La direction du marché automobile de BNP Paribas Personal Finance change de nom et voit son périmètre élargi au commerce BtoC. A ce titre, elle devient la direction de la mobilité automobile. Cette nouvelle appellation regroupe désormais tous les sujets relatifs à la mobilité qu'ils soient liés au commerce entre professionnels ou en direction du grand public, comme par exemple le propose la plateforme cetelem.fr avec son offre de véhicules en LOA.

 

Christophe Michaeli, qui dirige cette entité, s'est entouré d'un nouveau comité de direction, très féminisé, qui compte 6 femmes et 3 hommes, et opérationnel depuis le 1er décembre 2021.

 

Voici sa composition :

 

Abel Rosselet, directeur commercial

Abel Rosselet a précédemment occupé diverses responsabilités chez Renault, Hyundai ou encore Credit Agricole Consumer Finance. En 2016, il a rejoint BNP Paribas Personal Finance pour prendre la responsabilité des partenariats constructeurs et du marché du loisir. Il est à ce titre président du directoire de Loisirs Finance. C’est avec cette double culture finance/constructeur qu’il prend désormais la responsabilité de la direction commerciale.

 

Myriam Haddadou, responsable du pôle grands clients

Myriam Haddadou a acquis une solide expérience opérationnelle en relation directe avec les partenaires et participé à de nombreux projets de transformation amélioration de la qualité du service clients. Depuis 2016, elle s’est plus particulièrement concentrée sur le déploiement de nouveaux outils et process, avant de prendre la responsabilité du partenariat Honda Financial Services et récemment de celle du pôle constructeurs dans sa globalité.

 

Christel Villard, responsable du réseau commercial

Après plusieurs expériences commerciales et de management au sein du métier Immobilier et du regroupement de crédit, Christel Villard a rejoint la DMA en 2018, mettant à profit son expertise pour animer la stratégie commerciale. Son support auprès des équipes commerciales France est essentiel à la mise en œuvre des plans d’actions et au bon développement du commerce.

 

Diane Bensoussan, responsable du pilotage et développement

Au sein de la direction des opérations France, Diane Bensoussan s’est appuyée sur sa connaissance des clients et des partenaires pour accompagner la stratégie et la transformation de l’ensemble des métiers de BNP Paribas Personal Finance France. Cette expertise est complétée par une solide connaissance du métier de l’automobile acquise à travers son expérience de directrice du "Centre de Relations partenaires Automobile". Son énergie pour faire bouger les lignes seront des atouts pour accompagner l’évolution du métier automobile vers la mobilité durable.

 

Clémence Legrand, responsable des conditions commerciales et du P&L à la production

Clémence Legrand a débuté sa carrière chez BNP Paribas Personal Finance France en 2007, à la comptabilité puis au contrôle de gestion. Elle a rejoint la DMA en 2017 et a mis son expérience financière au service du commerce. Elle est en charge des sujets tarification, rémunération, ainsi que le pilotage de la rentabilité de la nouvelle production.

 

Céline Ott, responsable supports des réseaux.

Après des débuts au Crédit Foncier et UCB où elle a travaillé notamment sur la modélisation du PNB et les opérations de fusion, Céline Ott a occupé plusieurs postes en contrôle de gestion au sein de BNP Paribas Personal Finance. Depuis 2015 à la DMA, elle a structuré le département tarification et commissionnement. Elle aura en charge l’optimisation des process commerciaux, le pilotage du risque vendeur et acheteur et l’activité floor-planning de la DMA.

 

Claire Osmalek, responsable de l’efficacité commerciale, expérience clients/partenaires & communication

Claire Osmalek a travaillé pendant 9 ans pour des captives automobiles, d’abord chez RCI Banque puis Toyota Financial Services. Elle a rejoint BNP Paribas Personal Finance en 2014 pour prendre en charge au niveau corporate les projets digitaux pour le métier automobile, puis le programme de connaissance et d’expérience clients en 2018. Depuis avril 2021, elle a pris la responsabilité du pôle efficacité commerciale, expérience clients/partenaires & communication, pour accompagner les partenaires de la DMA vers une mobilité durable & responsable.

 

Lionel Riveron, responsable de la Stratégie, des Projets et Nouveaux Usages

Le parcours de Lionel au sein d’Arval et BNP Paribas Personal Finance croise fonctions commerciales, marketing, managériales et transverses. Il a donc une connaissance élargie de l’ensemble de la chaine de valeur clients et partenaires. Dans ses responsabilités actuelles, il apporte également son expérience collaborative avec des start-up pour accompagner la DMA sur les sujets de mobilité et parcours digitaux.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle