S'abonner
Social

Nissan : Philippe Klein remplace Andy Palmer

Publié le 3 septembre 2014

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
Andy Palmer a quitté la direction de Nissan pour prendre la tête d'Aston Martin et sera remplacé au sein du groupe par Philippe Klein, un proche de Carlos Ghosn.
Andy Palmer (à gauche) et Philippe Klein (Nissan).

Le groupe Renault procède à quelques changements de postes en raison du départ d'Andy Palmer, Nissan Chief Planning Officer (CPLO). Ce dernier a rejoint Aston Martin pour en prendre la direction. Le constructeur de luxe n'avait plus de patron depuis novembre, Ulrich Bez ayant fait valoir ses droits à la retraite car il dépassait la limite d'âge de 70 ans.

Au sein de l'Alliance, dès le 15 septembre, Philippe Klein, actuellement directeur produits et programmes du groupe Renault, remplacera Andy Palmer chez Nissan, une marque qu'il connaît parfaitement. A ce titre, il est rattaché à Carlos Ghosn, président-directeur général de Nissan, et il entre au comité exécutif de la marque. Philippe Klein, 57 ans, qui a intégré le groupe en 1981, a déjà officié au sein de la marque japonaise. De 1999 à 2003, suite à la création de l'Alliance entre Renault et Nissan, il a rejoint Tokyo en tant que vice-président en charge du CEO Office, et de 2007 à 2008, il retournera à nouveau au pays du soleil Levant en qualité de vice-président Senior en charge du CEO/COO Office et Corporate Administration.

Depuis le 1er avril dernier, Philippe Klein occupe le poste de directeur produit, programmes du groupe Renault. Il sera remplacé dans ces fonctions par Bruno Ancelin au 1er octobre. Cet ingénieur en chef du Corps des Mines de Paris intègre le comité exécutif de Renault et est rattaché à Thierry Bolloré, directeur délégué à la compétitivité. Entré chez Renault en 1982, à la direction de la recherche, Bruno Ancelin avait en charge la direction des opérations de la région Eurasie, et la direction générale de Renault en Russie (Avtoframos). Et depuis février 2012, il était membre du conseil d'administration d'AvtoVAZ. 

C'est Jean-Christophe Kugler qui récupère la direction des opérations de la région Eurasia. Il avait auparavant la charge de la région Euromed-Afrique, et ce depuis le 1er novembre 2011. Le groupe Renault procède en même temps que ces nominations à des réajustements de zones. Ainsi, la région Eurasia s’élargit à la Turquie, à la Roumanie, à la Moldavie et à la Bulgarie. De plus, Bernard Cambier, devenu au 1er septembre directeur des opérations de la région Moyen-Orient Inde, voit sa zone aggrandie avec l'Afrique.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle