Luciano Biondo rejoint Forvia
Rares sont les transferts des constructeurs vers les équipementiers. C'est pourtant le pas franchi par Luciano Biondo qui vient d'être nommé vice-président des opérations de l'activité Clean Mobility de Forvia.
Ce spécialiste du lean management a quitté le groupe Renault en août 2024 après avoir opéré en tant que directeur des opérations industrielles d'Ampere depuis novembre 2023. Luciano Biondo avait intégré le groupe Renault en octobre 2020 au poste de directeur général du pôle ElectriCity du constructeur.
Diplômé en génie industriel d'Arts et Métiers, Luciano Biondo (49 ans) a débuté sa carrière comme agent de maîtrise chez PSA. En 2000, il rejoint TMMF en tant qu'ingénieur process peinture puis chef du département peinture. En 2006, il devient responsable peinture du site PSA de Mulhouse (68). Puis, il rejoint la Slovaquie, trois ans plus tard, en tant que directeur du centre de production de Trnava. En 2012, il revient à Mulhouse pour prendre la tête de l'usine.
Après cette expérience, en 2014, il renoue avec Toyota et est nommé vice-président de TMMF avant de se voir confier la présidence, en 2017, à la suite du départ de Koreatsu Aoki.
Auparavant, Luciano Biondo a réalisé toute sa carrière dans l'industrie automobile. D'abord, chez PSA, puis Toyota et Renault. Il va désormais s'attaquer aux process industriels et aux opérations de Forvia.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.