S'abonner
Social

L'Opco Mobilités s'invite sur Twitch

Publié le 13 décembre 2021

Par Romain Baly
2 min de lecture
L'opérateur de compétences des métiers de la mobilité investit la plateforme préférée des 13-35 ans et s'appuie sur l'émission Let's Go pour promouvoir les métiers de l'automobile, de la logistique, des services et des transports.
C'est la seconde fois que l'Opco Mobilité s'associe à la plateforme Twitch.
C'est la seconde fois que l'Opco Mobilité s'associe à la plateforme Twitch.

L'Opco Mobilités s'inscrit dans l'ère du temps. Après avoir lancé une première campagne de communication sur la plateforme en juin dernier, l'opérateur de compétences débarque à nouveau sur Twitch. Depuis la fin novembre, le site internet spécialisé dans le streaming vidéo, véritable référence chez les 13-35 ans, s'invite dans l'émission Let's Go.

 

Diffusée sur la chaîne Le Stream, celle-ci est présentée chaque semaine, le mardi après-midi, par Marie Palot, Ken et Maxildan qui, accompagnés de journalistes et youtubers spécialisés, reviennent sur l'actualité de la mobilité. Pour valoriser les métiers du secteur qui forment et recrutent, l'Opco Mobilités s'associe à l'émission via deux leviers de communication.

 

Une chronique de 15 minutes

 

Un premier composé d'un billboard (spot publicitaire de quelques secondes) d’intro et d’outro, du logo de l'organisation visible tout au long de l'émission, de liens de redirection vers les pages métiers du site Internet Opco Mobilités en live et dans la vidéo replay sur YouTube, et enfin d’un tweet dédié. Un second prend la forme d'une chronique dédiée aux métiers de la mobilité réalisée lors de chaque émission.

 

D'une durée de 15 minutes, celle-ci permet de promouvoir les métiers de l'automobile, de la logistique, des services et des transports avec la mise en avant d'un métier spécifique soit par un reportage réalisé en amont, soit par une interview, suivi d'un temps d’échange entre les chroniqueurs de l’émission et le référent de l’Opco qui répond parallèlement aux questions du chat.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle