S'abonner
Social

LinkedIn organise un grand évènement consacré à la maternité au travail

Publié le 9 mai 2022

Par Romain Baly
3 min de lecture
Les 12, 13 et 14 mai prochains, le réseau social organise son "MaMa Break". Un évènement hybride, organisé en live sur sa plateforme et en physique depuis La Nouvelle Seine, auquel prendront part des intervenants d'horizons variés.
Encore trop peu souvent évoquée, la question de la maternité au travail sera abordée pendant trois jours à l'occasion du MaMa Break de LinkedIn.
Encore trop peu souvent évoquée, la question de la maternité au travail sera abordée pendant trois jours à l'occasion du MaMa Break de LinkedIn.

L'initiative mérite d'être soulignée. Encore trop peu souvent évoquée, la question de la maternité au travail reste un sujet complexe qui mêle questions, angoisses et demande souvent une flexibilité encore trop souvent stigmatisée. De la gestion des trois premiers mois au retour au travail en passant par le stress et l'appréhension sur l’évolution de la trajectoire professionnelle ou encore la charge mentale, les enjeux sont nombreux.

 

A l'heure où de nombreux tabous sont en train d'être brisés, LinkedIn s'inscrit dans cette tendance puisque ce sujet fera l'objet d'un évènement organisé par ses soins. Durant trois jours, les 12, 13 et 14 mai prochains, le réseau social tiendra son "MaMa Break". "Alors que LinkedIn est aujourd’hui la plateforme privilégiée de discussion sur les questions liées à l’univers professionnel, nous avons constaté que les publications en français sur le sujet de la maternité ont augmenté de 45 % sur notre plateforme entre 2020 et 2021, ce qui est considérable", note Julie Potier, directrice de la plateforme dans l'Hexagone.

 

Continuer à libérer la parole

 

Ouvert à toutes et à tous, ce rendez-vous prendra place à La Nouvelle Seine (Paris 5e) et sera retransmis en live sur la page entreprise de LinkedIn. Tous les participants pourront poser des questions aux experts et intervenants présents. "Il est important de continuer à libérer la parole sur ce sujet dans le monde professionnel, et c’est le sens même de MaMa Break dont les intervenantes ont une forte expertise sur le thème de la maternité au travail. Nous sommes convaincus que pour faire bouger les lignes, il est important d’ouvrir les discussions sur la parentalité, sans tabou ni artifice, en entreprise comme sur LinkedIn", ajoute Julie Potier.

 

Ainsi, Clémentine Galey (fondatrice du podcast Bliss), Elise Fabing (avocate), Judith Aquien (autrice de 3 mois sous silence), Lucile Quillet (autrice de Le Prix à Payer), Paola Scemama Ittah (neuropsychologue et psychologue clinicienne) et beaucoup d'autres intervenantes viendront à la rencontre du grand public pour partager leurs conseils sur l’avant (12 mai), le pendant (13 mai) et l’après (14 mai) maternité au travail.

 

Beaucoup d'interrogations

 

Des questions très concrètes (Est-ce une obligation d’annoncer ma grossesse ? Enceinte et en process de recrutement : que faire ? J’ai peur de l'impact de la maternité sur ma trajectoire pro, comment faire ? Je culpabilise auprès de mon employeur, est-ce normal ? Comment gérer mon retour au travail et faire de ma maternité une force ? Est-ce que j’ai la garantie de retrouver mon poste à la fin de mon congé ? Comment demander plus de flexibilité ?) seront soulevées.

 

Les matins seront consacrés aux échanges avec les experts (avocate, psychologue, responsable des ressources humaines) et permettront de poser des questions. Les après-midis constitueront l'occasion de découvrir comment valoriser l'expérience de la parentalité sur LinkedIn grâce à des coachings personnalisés. Enfin, les soirées permettront d'assister à l’enregistrement des podcasts Bliss Stories sur le sujet de la maternité au travail.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle