S'abonner
Social

Les secteurs et les métiers qui recrutent le plus

Publié le 9 mai 2022

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le cabinet Mistertemp a dressé le panorama des secteurs d'activité les plus dynamiques ainsi que des professions offrant le plus d'opportunités de carrière. L'industrie, la santé et la logistique s'illustrent particulièrement.
Le monde de la logistique est actuellement l'un des plus dynamiques, notamment sur des fonctions de chauffeur poids lourd, préparateur de commande ou cariste. ©AdobeStock
Le monde de la logistique est actuellement l'un des plus dynamiques, notamment sur des fonctions de chauffeur poids lourd, préparateur de commande ou cariste. ©AdobeStock

 

Spécialiste de l'intérim, Mistertemp présente son baromètre du secteur, établi sur la base des demandes et besoins de ses 5 000 entreprises clientes. Après deux dernières années marquées par la pandémie, le marché du travail a retrouvé de la vigueur et certains secteurs d'activité s'en sortent mieux que d'autres.

 

Selon cette étude, Mistertemp comptabilise le plus d'opportunités d'emploi dans l'univers de l'industrie. 1 200 postes sont à pourvoir, principalement pour des fonctions d'opérateur de production, de technicien maintenance et de tourneur/fraiseur. Celui de la santé s'avère également très dynamique avec 1 100 offres à des postes d'infirmier, aide-soignant et préparateur en pharmacie.

 

Lire aussi : Mistertemp se félicite des résultats de l'intérim en 2021

 

Les secteurs de la logistique (chauffeur poids lourd, cariste, préparateur de commande…) et du BTP (maçon, électricien, manœuvre) suivent avec respectivement 900 et 800 offres recensées par le cabinet. Enfin, le tertiaire cumule 850 opportunités à des postes de vendeur, comptable ou encore technicien helpdesk.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle