Le patron de Dacia prend la tête d'Avtovaz
Suite à la démission la semaine dernière de Bo Andersson (en poste depuis trois ans), le conseil d'administration d'Avtovaz – détenu en majorité par l'Alliance Renault-Nissan – a choisi de confier sa présidence à Nicolas Maure (55 ans). Maison mère de Lada, le constructeur russe subit depuis plusieurs mois de plein fouet la récession économique qui touche la Russie et la chute de son industrie automobile avec des ventes qui ont reculé de 36% l'an dernier, dont 31% pour Lada. Diplômé de l'Ecole centrale Paris, Nicolas Maure a débuté sa carrière dans le domaine du consulting avant d'évoluer pendant de nombreuses années chez des équipementiers, d'abord dans les rangs de Valeo,entre 1988 et 1993, puis dans ceux de Faurecia entre 1993 et 2000.
En 2000, il est nommé directeur des achats pièces et accessoires de Renault, puis directeur du plan qualité, et enfin directeur général de la Société de Transmissions Automatiques. De 2006 à 2008, il dirige l'usine mécanique de Dacia en Roumanie, avant de devenir vice-président Powertrain au sein de Renault-Nissan Purchasing Organization, puis directeur de la performance des fabrications Groupe. Il prendra ses nouvelles fonctions le 4 avril prochain après avoir dirigé, depuis janvier 2014, la marque Dacia et le groupe Renault en Roumanie.
Yves Caracatzanis (50 ans) a été appelé pour lui succéder dans ses fonctions et reporte à Denis Le Vot, directeur des opérations de la région Eurasie. Cet ingénieur diplômé de l'Ecole centrale Paris a intégré la marque au losange en 1992 en tant que chef de projet organisation logistique. Après avoir occupé différentes fonctions au sein de l'usine de Flins, il devient en 2005 directeur de l'ingénierie prototype véhicule du groupe avant de participer à la création de la Supply Chain Groupe et d'en prendre la direction pour l'ensemble du monde entre 2010 et 2013. Depuis, il était directeur industriel et Supply Chain du groupe pour la région Eurasie.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.