Le groupe Amplitude crée son école de vente
Classé au 62e rang du dernier Top 100 du Journal de l'Automobile, le groupe Amplitude rayonne depuis son siège de Barberey-Saint-Sulpice (10) sur onze départements. Ses 36 sites (500 salariés) lui ont permis d'écouler en 2018 plus de 6 000 véhicules neufs et 7 500 véhicules d'occasion pour un chiffre d'affaires de 205 millions d'euros. Eu égard à son développement récent, le groupe dirigé par Gérald Richard se devait de consolider son organisation.
A cet effet, une école de vente, l'Amplitude Academy, sera lancée prochainement. Celle-ci alternera cours théoriques et pratiques. De nombreux modules portant sur la fiscalité, les produits automobiles, les techniques de vente ou encore l'utilisation d'outils CRM seront abordés. Les candidats (des demandeurs d'emploi en reconversion sont attendus en priorité) seront immergés dans le groupe avec une formation terrain dispensée directement en concession.
Un phénomène qui prend de l'ampleur
Les candidats qui réussiront les différentes étapes de cette formation se verront proposer un CDD de six mois, conformément aux statuts de l'AFPR (Action de formation préalable au recrutement) de Pôle Emploi, qui débouchera pour les meilleurs éléments sur un CDI. Cette formation et les frais inhérents (hôtel et repas) sont pris intégralement en charge par le groupe Amplitude avec la participation de Pôle emploi. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 8 mars 2020.
Cette initiative n'est pas une première dans la distribution automobile. Ces derniers mois, des groupes comme Gemy et Jean Lain ont suivi cette tendance.