Le Garac ouvre une nouvelle formation MCO à la rentrée
Il y a du nouveau au Garac. L'école nationale des professions de l'automobile enrichit son panel de formations à partir de la rentrée prochaine. Le BTS management commercial opérationnel (MCO) s'ajoute au CQP conseiller vendeur de pièces de rechange et accessoires (CVCPRA), au BAC Pro commerce et vente ainsi qu'au BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC).
Cette nouvelle formation proposée par le Garac vient en réponse à des besoins exprimés par son réseau d'entreprises partenaires. Celles-ci se sont dites à la recherche de jeunes ayant la capacité de gérer une unité commerciale.
A lire aussi : Stellantis au soutien du Garac
Le BTS MCO forme les jeunes à développer des compétences comme la gestion de l’offre commerciale, des stocks, la relation clients, le management d’équipe, le merchandising, le suivi des indicateurs de performance et le développement de l’attractivité du point de vente.
Un BTS pluridisciplinaire
C'est un BTS accessible aux étudiants qui sortent d'un Bac d’enseignement général, d'un Bac STMG ou d'un Bac Pro Métiers du commerce et de la vente. La durée de cette formation est de deux ans avec 56 semaines en entreprise et 38 en CFA.
Cette formation est pluridisciplinaire contrairement au BTS NDRC qui concerne essentiellement la vente. Les apprentis peuvent prétendre à de nombreux débouchés : postes de conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, chef de rayon, responsable e-commerce, animateur des ventes, chef des ventes, responsable d’agence, directeur adjoint de magasin…
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.