S'abonner
Social

Le chômage en baisse de 5,5 % au troisième trimestre 2021

Publié le 8 novembre 2021

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Selon les chiffres du ministère du Travail, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A s'est replié de 206 000 inscrits entre le deuxième et le troisième trimestre.
Le nombre de chômeurs de catégorie A est à présent passé en-dessous de son niveau d'avant crise. ©Hans Lucas via AFP
Le nombre de chômeurs de catégorie A est à présent passé en-dessous de son niveau d'avant crise. ©Hans Lucas via AFP

Bonne nouvelle sur le front de l'emploi. Le bilan trimestriel du ministère du Travail s'avère encourageant puisque le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A s'affiche en recul de 5,5 % dans l'Hexagone. Comparé au précédent, le troisième trimestre 2021 a permis de réduire de 206 000 unités le nombre d'inscriptions.

 

On comptabilise désormais en France 3,544 millions de chômeurs. Un total qui grimpe à 5,871 millions d'inscrits en incluant les demandeurs dont l'activité est réduite (catégories B et C), dont le volume a quant à lui diminué de 1,9 % sur la même période.

 

Les chômeurs longue durée eux aussi moins nombreux

 

Le ministère du Travail précise que le nombre de chômeurs de catégorie A est à présent passé en-dessous de son niveau d'avant crise sanitaire alors que celui pour les catégories B et C reste supérieur.

 

Au niveau du chômage longue durée, le nombre d'inscrits depuis un an ou plus a également diminué, de l'ordre de 3,3 % sur le trimestre et de 0,4 % sur un an. Leur proportion est ainsi repassée sous la barre des 50 % (49,8 %).

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle