Le baromètre de l'emploi, par Indeed
Spécialiste du recrutement sur internet, Indeed analyse toutes les grandes tendances du marché de l'emploi au travers de son institut de recherche (Hiring Lab). Déjà en hausse lors du mois de septembre, le nombre de recherches observées sur la plateforme s'est encore amélioré en octobre 2019. Les requêtes comprenant au moins un terme lié au monde l’automobile représentaient ainsi 0,73 % des recherches totales.
Sur le plan géographique, la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur domine toujours les débats (0,82 % du total) devant la Bretagne (0,71 %) et le Centre-Val de Loire (0,70 %) qui fait un bond de 0,09 point sur un mois. Globalement, la situation s'est améliorée ou est restée stable dans toutes les régions alors que les DOM-TOM ferment toujours la marche.
La Corse domine
Au niveau des offres, à présent, le marché confirme là-encore sa progression avec une hausse assez nette sur un mois évaluée à 5,4 %. A fin octobre, le nombre d’offres parues sur Indeed comprenant au moins un terme lié à l’automobile s'élevait à 2,13 %. Une fois n'est pas coutume c’est en Corse que la plateforme recense le plus de proposition avec 3,75 % des annonces liées au secteur auto contre 3,51 % en Bourgogne-Franche Comté et 2,79 % en Grand Est.
Alors que la plupart des régions se sont illustrées avec des croissances marquées, celles du Centre-Val de Loire, Pays de la Loire et Bretagne présentent des résultats stables sur un mois. Au niveau des métiers les plus proposés, celui de machiniste confirme sa place dans le top 10 et pointe désormais au quatrième rang. Les postes liés à l'après-vente concentrent la majorité des offres.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.