Le baromètre de l'emploi, par Indeed
Spécialiste du recrutement sur Internet, Indeed analyse toutes les grandes tendances du marché de l'emploi au travers de son institut de recherche (Hiring Lab). Stables entre avril et mai après avoir fortement chuté au début du confinement, les requêtes comprenant au moins un terme lié au secteur automobile se sont à nouveau rétractées en juin, passant en un mois de 0,68 à 0,66 % des recherches totales.
Au niveau géographique, c'est encore en Provence-Alpes-Côte-d'Azur que l'on en dénombre le plus. La part de l'automobile y recule toutefois de 0,03 point sur un mois pour un total de 0,73 %. Suivent les Hauts-de-France (0,67 %) et la Normandie (0,65 %). La baisse la plus importante est à mettre au crédit de la Bourgogne-Franche-Comté (-0,06 point pour un résultat final à 0,54 %) tandis que la meilleure dynamique est enregistrée par la région Grand Est (+0,05, 0,63 %).
Rebond des offres
Au niveau des offres, à présent, la tendance est plus favorable puisqu'après deux mois de baisse la courbe s'est inversée en juin. Le nombre d'annonces parues sur Indeed comprenant au moins un terme lié à l’automobile s'élevait à 2,08 %, soit un gain de 0,07 point comparé au mois de mai. Une bonne nouvelle pour le secteur même si ce résultat reste encore très éloigné du pic enregistré avant la crise sanitaire (2,35 %).
Très dynamique sur le plan des recherches, la région PACA l'est beaucoup au niveau des offres, figurant en milieu de tableau, assez loin de la Normandie. Celle-ci domine avec un résultat de 2,76 % et devance les Hauts-de-France (2,69 %). Sur un mois, les meilleures performances sont enregistrées par la Bretagne (+0,22 point, pour un résultat de 2,41 %) et PACA, on y revient, avec un hausse des offres de 0,26 % dans le total régional.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.