Laurent Rossi prend la direction d’Alpine
Quelques heures avant la révélation de son plan stratégique par Luca De Meo, le groupe Renault annonce la nomination, à compter du 11 janvier 2021, de Laurent Rossi (45 ans) au poste de directeur général d’Alpine. Ce diplômé de l’ENSEEIHT et de l’IFP School / ENSPM évoluait depuis 2018 en qualité de directeur de la stratégie et business développement du groupe. Il fut avant cela en charge du développement des relations commerciales avec les grands comptes de l’industrie automobile chez Google.
Dans ses nouvelles fonctions, Laurent Rossi est rattaché à Luca De Meo, le directeur général du constructeur. Il chapeaute à ce titre les activités Alpine Cars, Sport, F1 et compétition. Rappelons que l’écurie de Formule 1 du groupe français sera baptisée Alpine F1 Team à compter de cette saison 2021.
Sa nomination coïncide avec le départ du groupe de Cyril Abiteboul, qui dirigeait à la fois la marque Alpine ainsi que l’écurie de F1. Luca De Meo a tenu à remercier ce dernier "pour son implication sans relâche qui a notamment mené l’équipe Renault F1 Team de l’avant dernière place en 2016 jusqu’aux podiums la saison dernière."
Laurent Rossi aura donc la lourde tâche de développer la marque sportive du groupe ainsi que sa vitrine évoluant dans la plus prestigieuse compétition automobile du monde dont l’ambition est de "conquérir les podiums cette année" rappelle Luca De Meo. Alpine sera également engagé en 2021 dans le championnat du monde FIA WEC et aux 24 Heures du Mans dans la catégorie reine LMP1.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.