S'abonner
Social

La prochaine SSAM se dévoile

Publié le 9 janvier 2023

Par Romain Baly
2 min de lecture
Organisée du 28 janvier au 4 février 2023, la huitième édition de la Semaine des services de l'automobile et de la mobilité (SSAM) sera placée sous le thème "Révèle le professionnel qui est en toi". Partout en France, 400 évènements viendront animer ce rendez-vous désormais incontournable.
Jeunes collégiens, demandeurs d'emploi et professionnels souhaitant se reconvertir sont attendus lors de cette huitième SSAM. ©ANFA

La Semaine des services de l'automobile et de la mobilité (SSAM) repart pour un tour ! Prévue du 28 janvier au 4 février 2023, la huitième édition de ce rendez-vous aura pour thème "Révèle le professionnel qui est en toi" et accueillera, cette année, pas moins de 400 événements différents.

 

Journées portes ouvertes, rencontres avec des formateurs, partages d’expérience avec des apprentis, ateliers de type "vis ma vie", visites d’entreprises, jobs dating, showrooms, conférences, etc. Le programme s'annonce très riche.

 

Envoyer un message positif

 

Organisées dans des centres de formation (CFA et lycées professionnels), des entreprises et des agences Pôle emploi, ces animations se destinent avant tout aux jeunes collégiens et, plus largement, aux demandeurs d’emploi et aux professionnels souhaitant se reconvertir.

 

"Nous souhaitons envoyer un message positif à la jeunesse et à celles et ceux qui sont tentés d’intégrer notre branche : découvrez-vous une vocation ! À une époque où la question du sens au travail est cruciale, nous voyons chaque année à travers nos jeunes à quel point nos métiers offrent la possibilité de se révéler dans un service de proximité, du quotidien, au plus près des usagers", a déclaré Stéphane Rivière, vice- président de l’ANFA.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle