S'abonner
Social

Jean-Paul Michel et Olivier Durand montent en grade chez Faurecia

Publié le 19 juillet 2021

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
L'équipementier français a fait évoluer son organigramme. Jean-Paul Michel a été nommé vice-président exécutif de Faurecia Interiors et Olivier Durand devient vice-président exécutif de Faurecia Clarion Electronics.
Jean-Paul Michel et Olivier Durand.

 

Avec le départ de Patrick Popp, jusqu'ici vice-président exécutif de Faurecia Interiors, l'équipementier français se livre à un jeu de chaise musicale et de promotion interne. Ainsi, Jean-Paul Michel prend la vice-présidence exécutive de Faurecia Interiors. Il laisse ainsi le poste de vice-président exécutif de Faurecia Clarion Electronics à Olivier Durand qui était jusqu'ici directeur financier adjoint de Faurecia.

 

Jean-Paul Michel a commencé sa carrière en 1986 chez Michelin, en tant qu’analyste financier. En 1989, il rejoint Renault en qualité de contrôleur des achats directs. De 1991 à 2002, il travaille pour Valeo en tant que directeur financier de différentes unités opérationnelles en Europe et en Amérique du Nord. De 2002 à 2014, Jean-Paul Michel occupe différentes fonctions finance chez OSRAM, avant de devenir en 2014 directeur des opérations de l'activité éclairage grand public. Avant de rejoindre Faurecia en 2018 comme vice-président finance de l'activité Interiors puis vice-président exécutif de l'activité Clarion Electronics, il était auparavant vice-président exécutif de Lanzatech en charge des opérations, de la finance et de la stratégie (2015-2017). Jean-Paul Michel est titulaire d'un diplôme d'administration des affaires de Sup de Co Reims (NEOMA, France).

 

A lire aussi : Le plan d'actionnariat salarié de Faurecia rencontre un franc succès

 

Olivier Durand a débuté sa carrière au sein du groupe Adecco en 1993 en tant que contrôleur régional, basé à Singapour. Après avoir déménagé à Pékin, il rejoint Schneider Electric en tant qu'analyste financier de 1994 à 1997. Il travaille ensuite pour Alcatel, d'abord en tant qu'analyste financier de 1997 à 2000, puis en tant que contrôleur de l’activité wireless de 2000 à 2004. Cette même année, Olivier Durand devient directeur financier d'Alcatel-Lucent Chine, poste basé à Shanghai et qu'il occupe jusqu'en 2008. De retour en France en 2008, il occupe le poste de contrôleur de gestion groupe chez Alcatel-Lucent avant d'en devenir le directeur général et le directeur financier en 2016. Olivier Durand rejoint Faurecia en 2017 et occupait depuis le poste de directeur financier adjoint du groupe. Il est titulaire d'un master d’HEC Paris en contrôle financier et en finance.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle