S'abonner
Social

IRP Auto se penche sur l'audition des salariés

Publié le 8 novembre 2021

Par Romain Baly
2 min de lecture
IRP Auto Solidarité-Prévention, l’association paritaire de la branche, organise une web conférence, le 16 novembre 2021, pour sensibiliser les professionnels sur les risques de surdité dans les métiers de la filière.
Les troubles auditifs occupent la troisième place des maladies professionnelles, derrière les troubles musculosquelettiques et les pathologies liées à l’amiante.
Les troubles auditifs occupent la troisième place des maladies professionnelles, derrière les troubles musculosquelettiques et les pathologies liées à l’amiante.

Lutter contre les oreilles "cassées", tel est le nouveau cheval de bataille d'IRP Auto Solidarité-Prévention. Un problème qui est loin d’être anodin au regard des observations du ministère de la Santé. En effet, celui-ci indique que les troubles auditifs occupent la troisième place des maladies professionnelles, derrière les troubles musculosquelettiques et les pathologies liées à l’amiante. Son coût moyen s’élève à 100 000 euros par salarié touché.

 

Le 16 novembre 2021, à 11 h, une web conférence sera donc organisée sur le thème "Audition : un sujet de santé et un enjeu pour l’entreprise", par l’association paritaire dans les domaines de la prévention et de la solidarité pour la branche des services de l’auto. Cet évènement d’une durée de 40 minutes vise d’abord les dirigeants d’entreprise du secteur.

 

Témoignages, conseils et bonnes pratiques

 

Trois intervenants relaieront témoignages, conseils et bonnes pratiques en matière de protection auditive. Ceux-ci sont : Sébastien Leroy (association Journée nationale de l’audition), Jonathan Hay (responsable qualité santé environnement de Gemy Automobile) et Gajathiry Chandramohan (experte IRP Auto).

 

A l’issue de leurs interventions, ils répondront aux questions des internautes. Ce rendez-vous devrait être un point de départ intéressant pour les professionnels désireux de s’informer sur ce sujet, voire de mettre en place un plan de prévention efficace pour le bien-être de leurs équipes.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle