Gruau recrute pour soutenir sa croissance
Alors que le carrossier tricolore vient de boucler l'agrandissement et la modernisation de son site du Mans, dédié à l'aménagement des véhicules BTP et d'utilitaires sur mesure, Gruau lance une nouvelle campagne de recrutement pour accompagner le développement de celui-ci. Fin 2017, une vingtaine de personnes sont venues grossir les équipes de l'usine sarthoise alors que, début 2018, dix personnes sont passées du statut d'intérimaire à celui de CDI.
Dans les semaines qui viennent, dix personnes supplémentaires sont toujours attendues. Les profils recherchés par le carrossier sont multiples : peintre, service après-vente itinérant, responsable QSE (Qualité, Sécurité, Environnement) et Méthodes, responsable administratif et financier, agenceur-monteur, chaudronnier-sondeur ou encore deux commerciaux. A court terme, le site du Mans (le troisième pour Gruau après ceux de Laval et Lamballe) rassemblera 160 salariés.
En dix ans, le chiffre d'affaires du site Gruau du Mans a été multiplié par deux, passant de 7 millions d'euros en 2007 à 15 millions en 2017. Au niveau du groupe, le CA a atteint l'an passé 271 millions d'euros (25 % grâce à l'international) et devrait croitre jusqu'à 400 millions d'ici 2022 (40 % à l'export).