S'abonner
Social

Frank Krol devient président de Mitsubishi Europe

Publié le 25 juin 2021

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Fort d'un parcours de plus de 20 ans au sein de la marque, Frank Krol a été promu à la présidence de Mitsubishi Europe. Il succède à Eric Wepierre qui ne sera resté que 18 mois à son poste.
Arrivée chez Mitsubishi en 1999, Frank Krol est aujourd'hui le président de la marque en Europe.

 

"Eric Wepierre, président & CEO de Mitsubishi Motors Europe (MME), a décidé de quitter la compagnie avec effet au 1er juillet 2021", a expliqué Mitsubishi dans un communiqué, jeudi 24 juin 2021. Le Français Eric Wepierre, finalement resté 18 mois à la tête de la marque aux diamants, va être remplacé par le Hollandais Frank Krol, un pur produit de la maison avec un parcours de plus de 20 ans chez Mitsubishi.

 

Ingénieur automobile de formation, Frank Krol, 46 ans, a rejoint Mitsubishi Europe en 1999. De 2000 à 2012, il a occupé des postes aux services produit et après-vente avant de devenir, de 2012 à 2015, directeur des ventes de la marque aux Pays-Bas. Il sera ensuite directeur général de cette filiale, de 2015 à 2018, avant d'être promu directeur des ventes de Mitsubishi Europe en 2018, jusqu'à sa nomination à la présidence continentale aujourd'hui.

 

"Je suis honoré d'avoir l'opportunité de diriger MME tandis que nous préparons un nouveau chapitre prometteur de Mitsubishi Motors en Europe, a expliqué Frank Krol dans un communiqué. Connaissant l'excellente réputation et la passion pour la marque Mitsubishi Motors dans la région, nous avons des fondations solides pour construire un avenir fort pour Mitsubishi Motors en Europe, du tout nouvel Eclipse Cross PHEV à l'introduction de nouveaux modèles développés par Renault sur les plateformes de l'Alliance."

 

A lire aussi : Mitsubishi Reste en Europe grâce à la production de deux modèles par Renault

 

Les ventes de Misubishi sont tombées à 40 914 unités entre avril 2020 et mars 2021, soit une chute de 30,6 % dans une année marquée par le Covid -19.  "Le contexte exceptionnel de 2020 a complexifié la feuille de route de Mitsubishi Motors Europe, qui devait également commencer à mettre en œuvre localement le plan à moyen terme de Mitsubishi Motors Corporation durant la pandémie de COVID-19", souligne le constructeur.

 

Le partenaire de Renault et Nissan dans l'Alliance compte redevenir rentable en 2021-2022 grâce à des réductions de coûts et une hausse de ses ventes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle