S'abonner
Social

FCA France nomme son responsable des projets liés à la mobilité électrique

Publié le 8 septembre 2020

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Cyril Billiard, déjà directeur de l’expérience client et de la formation pour FCA France, vient de se voir confier le projet E-Mobility, toujours pour le marché français.
Cyril Billiard est désormais chargé des projets liés à la mobilité électrique pour FCA France.

 

FCA France concrétise sa stratégie en matière de mobilité électrique. La filiale du groupe, et plus particulièrement son directeur général Jérôme Monce, a officiellement confié aux mains de Cyril Billiard son projet E-Mobility, regroupant tous les sujets liés à la mobilité électrique.

 

Cette nomination intervient dans un contexte où FCA commence à donner un franc coup d’accélérateur dans sa stratégie axée sur la mobilité électrique. Et ce, à travers deux piliers, le développement des services liés aux nouvelles mobilités et l’électrification des gammes. Le groupe FCA multiplie en effet les lancements de modèles hybrides et électriques ces derniers mois, dont les Jeep Renegade et Compass hybrides rechargeables, la nouvelle Fiat 500 ou encore le Ducato électrique.

 

Acteur du développement des services connectés

 

Déjà directeur de l’expérience client et de la formation, membre du comité de direction de FCA France, Cyril Billiard, a été choisi notamment pour son implication dans le développement des services connectés du groupe au niveau mondial. Il a œuvré plus récemment dans la conception et le lancement du projet "FCA chez Vous" , service permettant aux acheteurs de réaliser un achat sans contact à travers le traitement des contacts par visio-conférence, la signature électronique des bons de commande et la livraison à domicile. Son expérience à l’internationale a également été considérée comme un atout.

 

Formé chez HEC en management, Cyril Billiard a débuté sa carrière dans différents secteurs culturels et politiques avant de rejoindre le groupe FCA, en 2004. Entré comme zone manager après-vente, il a ensuite été nommé responsable marketing service, en 2005, avant d’être promu directeur marketing après-vente de FCA France, en 2006. Après une expérience ventes, marketing et management à MotorVillage Champs-Elysées (2010-2014), il a pris la responsabilité du marketing et de la communication de Mopar pour la région EMEA, basé à Turin. En 2017, il a été promu directeur France de l’entité nouvellement créée, expérience client et formation.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle