Encore un grand cru pour le Garac
Après deux dernières années marquées par la pandémie de Covid-19, le Garac a démontré toute la pertinence de son modèle et de son savoir-faire pédagogique. Ainsi, nonobstant le contexte sanitaire, l'établissement basé à Argenteuil (Val d'Oise) a enregistré d'excellents résultats lors de sa session d'examens de juillet 2021.
Le travail des professeurs et formateurs salué
Sur l'ensemble de ses cursus, branche et spécialités, le Garac enregistre un taux de réussite de 98,57 % et atteint une nouvelle fois l'objectif des 95 % de réussite inscrit dans son projet d'entreprise. Les formations sous statut scolaire de l’École nationale des professions de l'automobile atteignent un résultat de 99,49 % et celles en apprentissage de 98,15 %.
Lire aussi : Pas de rupture pédagogique au Garac
Autre satisfaction pour Laurent Roux, directeur général, et ses équipes, l'ensemble des élèves en Bac Pro ont décroché leur diplôme. "Une réussite due au travail remarquable des équipes de professeurs et de formateurs durant les confinements pour accompagner les jeunes en ces difficiles circonstances pour maintenir un résultat proche des années sans Covid (entre 96 et 100 %)", souligne le Garac.
Nouvelles approches pédagogiques
Côté BTS, là-encore, une performance de haute volée est à souligner avec un taux de réussite de 98,4 % en lycée et de 96,6 % en CFA. L'établissement se félicite d'une "homogénéité des résultats" rendue possible notamment grâce à de "nouvelles approches pédagogiques hybrides associées à la pratique du numérique".
Enfin, au niveau des certificats de qualification professionnelle, dont le jury aux examens est composé d'un représentant patronal, d'un salarié et d'un formateur, les résultats sont également excellents avec 100 % de réussite sur le CQP RAV (réceptionnaire après-vente) et 93,3 % sur le CQP CVCPRA (conseiller-vendeur confirmé de pièces de rechange et accessoires).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.