S'abonner
Social

Du mouvement à la tête de ZF

Publié le 8 décembre 2017

Par Romain Baly
2 min de lecture
Moins de 48 heures après la nomination de Franz-Josef Paefgen à la tête du Conseil de surveillance de l'équipementier, l'actuel P-dg, Stefan Sommer, quitte la société.

 

Réuni lundi dernier, le Conseil de surveillance de ZF Friedrichshafen AG a choisi de confier à Franz-Josef Paefgen sa présidence en lieu et place de Giorgio Behr. Docteur en ingénierie, M. Paefgen évolue dans le secteur industriel depuis 1976. Il a notamment été président d'Audi AG de 1997 à 2002 avant de se voir confier la responsabilité de la marque Bentley au sein de Volkswagen AG, puis de gérer, parallèlement, les activités sport automobile du constructeur. De 2007 à sa retraite, en 2011, il était président de Bugatti Automobiles.

 

Franz-Josef Paefgen est membre du Conseil de surveillance de l'équipementier depuis 2008. "ZF s'est engagé avec succès dans une stratégie à long terme pour relever les défis de l'industrie automobile en parvenant à d'excellentes évolutions ces dernières années. Nous voulons maintenir ce rythme, explique le nouveau président. Il est vital que nous nous concentrions sur nos activités et sur la transformation à venir de l'industrie automobile."

 

Départ avec effet immédiat

 

Quelques heures après cette nomination, et d'un commun d'accord avec la nouvelle direction, ZF a annoncé par voie de communiqué le départ de son actuel président-directeur général, Stefan Sommer. Un départ avec effet immédiat pour celui qui dirigeait la société depuis 2012 alors que Konstantin Sauer, membre du Conseil de surveillance en charge des finances et P-dg adjoint, assurera l'intérim jusqu'à la nomination d'un remplacement.

 

"Nous tenons à remercier M. Sommer pour sa longue et brillante collaboration au sein de la société. Durant ses cinq années à la tête de ZF, le Dr. Stefan Sommer a développé l'entreprise avec un inlassable engagement et une grande vision", a reconnu Franz-Josef Paefgen. Ingénieur chez ITT Automotive Europe à ses débuts, Stefan Sommer a évolué chez Continental de 1997 à 2008, année où il choisit de rejoindre ZF Sachs AG.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle