DS revoit son organisation
En proie à des difficultés de fond depuis de nombreux mois – chute des ventes, plan produits en berne, réseau de distribution à parfaire –, DS renforce sa direction. A l'heure où son modèle phare, la DS3, s'offre un nouveau look (pour une nouvelle vie ?), la marque Premium du groupe PSA Peugeot Citroën a choisi de nommer Sébastien Vandelle au poste de directeur du développement pour le marché français. Diplômé de l'Ecole supérieure de Commerce de Reims, ce dernier est un fidèle lieutenant ayant rejoint le constructeur tricolore en 1995 au poste de responsable du CRM de la filiale danoise de Citroën.
Après différentes évolutions au sein des directions produits et marketing, il se voit confier la direction commerce Europe de la marque aux chevrons en 2009, avant de diriger les filiales tchèque et suisse entre 2012 et 2015. Rattaché à Amaury de Bourmont, directeur commerce France des marques Citroën et DS, il supplée dans ses nouvelles fonctions Valérie Ponce, qui se voit confier quant à elle la direction de la nouvelle entité marketing de la marque DS en France.
Titulaire d'une Maitrise en langues étrangères et d'un DESS Commerce international, cette dernière a intégré le groupe PSA en 1989 avant de migrer à la direction produits et marchés de Citroën neuf ans plus tard. Elle occupait le poste de directrice du développement depuis décembre 2014 et le lancement sur le marché français de DS en tant que marque à part entière.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.