S'abonner
Social

Chassé-croisé au sein du comité exécutif de BMW France

Publié le 3 janvier 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La filiale française du groupe BMW fait évoluer son comité exécutif. Nathanaëlle Heinrich devient directrice des ventes et développement réseau, Olivier Philippot directeur général de BMW Distribution et Pascal Mitsch directeur de BMW Motorrad France.
Le groupe BMW annonce de nombreuses nominations début 2022.
Le groupe BMW annonce de nombreuses nominations début 2022.

Le comité exécutif de BMW Group France évolue. Pas de sang neuf au programme mais trois échanges de fonctions sont intervenus au 1er janvier 2022.

 

Le premier mouvement à signaler est celui de Nathanaëlle Heinrich (39 ans) qui devient directrice des ventes et du développement réseau de BMW France. Elle dirigeait depuis près de trois ans BMW Motorrad.

 

A lire aussi : BMW sur tous les fronts

 

Diplômée de l’EM Strasbourg et de l’université de Mannheim, en Allemagne, elle a démarré sa carrière au sein du BMW Group à Munich en 2005 en tant qu’assistante chef de produit, avant de rejoindre BMW Group France comme spécialiste marketing de BMW Motorrad. Elle fut ensuite responsable grands comptes BMW-Mini, chef du service ventes de BMW Motorrad puis directrice régionale des ventes BMW pour la moitié nord de la France.

 

Elle succède à Olivier Philippot (52 ans) qui devient directeur général de BMW Distribution, l’unique succursale de la marque en France située à Paris. Avant de prendre la direction des ventes et du développement réseau en 2020, il a exercé de nombreuses fonctions au sein de BMW Group France dans les directions des ventes ainsi qu’à l’après-vente. Il fut notamment directeur du département ventes BMW, sociétés et occasions.

 

Changements à l'international

 

La boucle est bouclée avec la nomination de Pascal Mitsch (60 ans), son prédécesseur, au poste de directeur de BMW Motorrad France. Salarié de BMW depuis 1990, il dispose d’un CV bien rempli en ayant dirigé successivement le département technique, l’après-vente ou encore le département services à la clientèle du constructeur. Il était directeur général de BMW Distribution depuis 2016.

 

A noter que ces trois cadres reportent directement à Vincent Salimon, président du directoire de BMW Group France.

 

Plusieurs mouvements sont également intervenus au niveau international, ou sont en passe d’être effectifs. La marque Mini sera ainsi dirigée à compter du 1er février 2022 par Stefanie Wurst, jusqu’à présent PDG de BMW Group Pays-Bas.

 

A compter du 1er avril 2022, les régions vente Europe et Allemagne seront unifiées sous la direction de Bernhard Kuhnt, actuellement à la tête de la région Allemagne. Il succèdera alors à Jean-Philippe Parain, qui va diriger la région Asie-Pacifique, Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle