S'abonner
Social

Car Avenue met à l'honneur ses apprentis

Publié le 8 décembre 2019

Par Romain Baly
2 min de lecture
Pleinement engagé sur le volet de la formation en alternance, et ce depuis de nombreuses années, le distributeur lorrain a décerné des diplômes à ses 30 derniers apprentis.
La cérémonie s'est déroulée le 13 novembre 2019 au sein du site de Lesménils (54).

 

Implantée dans la région Grand-Est ainsi qu'au Luxembourg et en Belgique, le groupe Car Avenue fait figure de modèle lorsqu'il est question d'apprentissage. A l'aube de son centième anniversaire (il le fêtera en 2020), le distributeur emploie sur ses 80 sites plus de 2 000 collaborateurs. Sur ce total, 177 salariés sont des alternants, dont 86 apprentis en première année de CAP, Bac Pro, BTS, DAP ou CCP, 65 en deuxième année et 14 en troisième année. A cela, il convient d'ajouter 7 alternants en mention complémentaire et 5 en contrat de professionnalisation.

 

"Malgré la tendance à la baisse des effectifs en apprentissage dans les spécialités automobiles, Car Avenue forme plus d’apprentis cette année encore que les années passées, 7,5% de l’effectif bénéficie d’un contrat d’apprentissage, soit près de deux fois l’obligation légale", se félicite le groupe. Le 13 novembre 2019, celui-ci organisait sur son site de Lesménils (54) une grande cérémonie de remise des diplômes qui a distingué 30 nouveaux apprentis.

 

Florian Nagel (Peugeot Forbach), Romain Mathieu (BMW-Mini Terville) et Thomas Evers (BMW Sarrebourg), accompagnés de leurs tuteurs, ont obtenu les meilleurs résultats tant du point de vue de leurs capacités professionnelles que de leur savoir-vivre. Preuve du bienfondé de cette démarche, sur les 30 diplômés, 19 sont désormais employés chez Car Avenue, alors que 11 autres ont choisi de poursuivre leur formation avec un contrat d'apprentissage de perfectionnement.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle