Ça bouge au conseil d'administration de Faurecia
Organisée le 28 mai dernier, l'Assemblée générale du groupe Faurecia, placée sous la présidence de Michel de Rosen, a approuvé la nomination de trois nouveaux administrateurs. Yan Mei (63 ans), président sur le sol chinois du groupe Brunswick, Denis Mercier (59 ans), directeur général adjoint du groupe Fives et président du conseil d'administration de l'Ecole de l'Air, ainsi que Peter Mertens (58 ans), directeur technique d'Audi, ont été élus pour 4 ans.
La nomination des deux premiers nommés prend effet immédiatement tandis que celle de Peter Mertens sera effective à compter du 1er novembre 2019. Ces trois arrivées font suites au non-renouvellement des mandats de Bernadette Spinoy, Eric Bourdais de Charbonnière et Hans-Georg Härter.
"Faire entrer au conseil de nouvelles expertises"
L'AG de l'équipementier a par ailleurs ratifié les nominations de Philippe de Rovira et Grégoire Olivier, en qualité d’administrateur. A l'issue de cette réunion, le conseil d'administration de Faurecia est composé de 15 membres, dont deux administrateurs représentant les salariés, 8 membres indépendants et 6 femmes.
"L’évolution de la composition du Conseil d’administration de Faurecia s’inscrit pleinement dans la stratégie du groupe et permet de faire entrer au conseil de nouvelles expertises", indique Michel de Rosen.