S'abonner
Social

Anne Abboud devient directrice de la distribution en propre de Stellantis

Publié le 25 février 2021

Par Catherine Leroy
< 1 min de lecture
Directrice de PSA Retail depuis mars 2018, Anne Abboud voit son périmètre s'élargir aux activités retail de Stellantis, le réseau de distribution en propre du groupe automobile. A ce titre, Anne Abboud va diriger PSA Retail et Motor Village.
Anna Abboud devient directrice de la distribution en propre de Stellantis.

 

Dès le 1er mars 2021, Anne Abboud se voit confier la direction de la distribution en propre du groupe Stellantis qui comprend les entités de PSA Retail et de Motor Village (FCA).

 

Depuis mars 2018, Anne Abboud est directrice de PSA Retail et a notamment été en charge du développement des sites en Europe distribuant les quatre marques du groupe PSA (Peugeot, Citroeën, DS et Opel). Avant cette date, Anne Abboud était en charge des ventes de la marque Peugeot en Europe, poste qu'elle a intégré dès son arrivée dans le groupe français en janvier 2016. 

 

En 2020, l'ensemble retail de Stellantis a commercialisé un total de 467 296 véhicules (année de crise sanitaire). 389 027 véhicules ont été vendus par PSA Retail (dont 147 012 véhicules d'occasion) et 78 269 par Motor Village dont 27 164 véhicules d'occasion. 

L'entité de distribution est présente dans 12 pays au travers de 225 sites de distribution et de 35 plateformes Distrigo. 11 250 salariés y travaillent. 

 

Anne abboud a démarré sa carrière professionnelle dans l'automobile chez Renault où elle a occupé différentes fonctions, la dernière en 2015 étant la direction de l'usine de Batilly. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle