Yoann Taitz quitte Autovista pour rejoindre les rangs d'Autorola
Il est une figure de la cotation des voitures d'occasion en France. Il continuera de l'être, mais pour une autre société. Yoann Taitz a officialisé, lundi 4 novembre 2024, son arrivée dans les rangs d'Autorola en tant qu'expert des estimations de valeurs résiduelles et des études pour la France et le Benelux. Autrement dit, une fonction identique à celle qu'il assurait chez Autovista.
Yoann Taitz intègre plus précisément Indicata, la filiale d'Autorola Group spécialisée dans l'étude du marché automobile. À ce titre, il collaborera avec Jean-Rémi Thomas, directeur de la division française.
Cela faisait treize ans que Yoann Taitz exerçait au sein d'Autovista. Il avait rejoint l'entreprise comme analyste des marchés internationaux, quand elle se dénommait encore EurotaxGlass's. En 2016, le groupe lui a confié la mission de diriger les opérations et l'évaluation des véhicules en France. Depuis 2020, son périmètre avait été élargi au Benelux.
Yoann Taitz a débuté son parcours professionnel à la Société Générale, en 2003. Il a ensuite effectué un passage de deux ans au service marketing du groupe Gemy. Puis de 2007 à 2011, ce diplômé de l'ESMA (école de gestion) a œuvré dans les rangs du groupe Bridgestone.
De son côté, Autovista a fait savoir, il y a quelques semaines, qu'Idesbald Vannieuwenhuyze prendra sa succession. Localisé en Belgique, il intervenait jusqu'à présent en tant que directeur du contenu du groupe dans le pays.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.