S'abonner
Services

WMH Project fait le pari des évènements dans la mobilité

Publié le 6 octobre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Avec l'assouplissement des mesures sanitaires, les sociétés d'évènementiel reprennent du service. Un moment jugé opportun par WMH Project pour se lancer sur le créneau des services d'animation pour les acteurs de la mobilité.
Le groupe WMH propose une offre
Le groupe WMH propose une offre "one stop shopping" pour les acteurs de la mobilité.

Encore fragile, le marché de l'événementiel retrouve cependant quelques couleurs. La levée des contraintes sanitaires autorisant à nouveau la tenue de rencontres. Un contexte favorable à la prise d'initiatives. Il n'en fallait pas davantage pour encourager la direction de WMH Project à annoncer le lancement d'une nouvelle offre de prestation à destination des acteurs du marché de la mobilité.

 

Lire aussi : L'autopartage français a résisté à la crise sanitaire

 

Les constructeurs naturellement, mais surtout les loueurs, les leasers, les opérateurs d'autopartage ou encore les aventuriers du marché de la mobilité sur abonnement constituent des cibles de choix pour le groupe qui entend délivrer des solutions complètes. Cette nouvelle offre intègre tous les éléments constitutifs d'un événement autour de la mobilité, à savoir la création du concept global, la conception des modules pédagogiques de formation et de l'ensemble des contenus, l'acheminement et la préparation des véhicules, la production d'expériences d'essais, la mise à disposition de formateurs et d'instructeurs allant de la conduite éco-citoyenne au pilotage extrême.

 

Rapprochements et recrutements

 

Dans les faits, WMH Project cherche à concurrencer Novateam sur un terrain où l'agence a ses ancrages. Il a donc été question de renforcer les compétences par des acquisitions et des rapprochements. Le groupe va collaborer en exclusivité avec l'agence spécialisée EAT (Etude Automobile Technologie) fondée par Christophe Bentivoglio. Il fait par ailleurs entrer dans son équipe Hervé Hibon, qui développe depuis 25 ans des expériences pédagogiques de formation autour de la mobilité, et Jean Devanlay spécialiste du secteur automobile dont les 25 ans passés dans différentes agences lui permettront de prendre en charge l'animation de toutes les équipes.

 

Lire aussi : Jean Lain change de nom pour changer d'ère

 

"L'entreprise est sortie de la crise par le haut, relève notamment ce dernier. Nous allons lancer des campagnes de communication pour être identifiés sur ce marché où le réflexe de recourir aux agences événementielles n'est pas encore naturel". La création du pôle mobilité s'inscrit dans une politique d'investissements de WMH Project. Le groupe a repris Teamwork, un spécialiste des évènements institutionnels, et Vademecom, une agence belge de communication à 360°.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle