Weeflow passe un accord technique avec Leboncoin pour SpiderVO
Weeflow et Leboncoin coopèrent désormais en direct. Les deux entreprises ont profité de la tenue des États-majors du VO (EMVO), le 24 mai 2023, pour présenter le résultat de leur rapprochement technique. Il s'agit d'une évolution de SpiderVO, le logiciel de gestion des distributeurs de voitures d'occasion, qui vise à améliorer la publication des annonces sur le site de l'infomédiaire.
Concrètement, Leboncoin et Weeflow ont bâti une passerelle. Par celle-ci, les flux d'informations en provenance du logiciel SpiderVO transiteront automatiquement. Cela permet alors d'automatiser la diffusion des offres d'un distributeur de voitures d'occasion sur la plateforme et ce, de manière qualitative.
Aucun changement de méthode
La solution mise au point pour SpiderVO repose sur l'emploi d'une intelligence artificielle. Elle récupère les éléments clés de la fiche produit d'un véhicule d'occasion et structure les informations avec la bonne nomenclature. Le distributeur a alors l'assurance de répondre aux standards de son infomédiaire et de remplir les bonnes cases pour que l'annonce soit référencée correctement.
"Le processus des utilisateurs ne changera en rien, explique Jimmy Cohen, le directeur général de Weeflow. Tout sera automatisé et géré en temps réel. Les distributeurs gagneront en visibilité sur Leboncoin sans augmenter leur budget".
A lire aussi : Eveho lance le Mobility Data Club aux EMVO 2023
Weeflow ne prévoit, en effet, aucun surcoût pour cette nouvelle fonction inédite du marché. La migration débutera dès le mois de mai, à raison de 3 à 4 points de vente par jour. L'intégralité des utilisateurs de SpiderVO devrait en disposer avant l'été.
La suite se prépare. Weeflow devrait ouvrir le même chantier avec d'autres infomédiaires, notamment La Centrale a priori. Il faut souligner que ce schéma ne fait pas l'affaire des intermédiaires habituellement impliqués tel qu'Ubiflow.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.