S'abonner
Services

Wash sur tous les fronts

Publié le 16 mars 2022

Par Marc David
3 min de lecture
Devenir la référence du lavage en France, tout en accélérant le plan de transformation digitale, tel est l’objectif de Wash en 2022.
Adoptée à l’automne 2021, la nouvelle identité lavage se déploie désormais sous plusieurs facettes.
Adoptée à l’automne 2021, la nouvelle identité lavage se déploie désormais sous plusieurs facettes.

Les années se suivent et se ressemblent pour le réseau Wash ! En effet, pour la quatrième année consécutive, la vitrine du pétrolier national a été élue meilleure enseigne de l’année dans la catégorie "station de lavage automobile" par le magazine Capital. Mieux, la distinction de l’année 2022 (il s’agit bien de l’année en cours et non de l’an passé) repose sur la meilleure note (7,44/10) jamais obtenue depuis la première participation. Menée chaque année par le magazine économique, cette enquête passe au crible plus de 2 000 marques en interrogeant plus de 20 000 consommateurs sur trois critères : l’attention portée à la clientèle, le niveau d’expertise des enseignes et le taux de recommandation. 

 

Pour le reste, TotalEnergies Wash France a mis à profit l’année 2021 pour accentuer son maillage sur le territoire (plus de 1 100 centres), avec l’ouverture de 28 nouveaux centres. Une dynamique de développement qui va également se poursuivre en 2022 pour les différents concepts proposés, à savoir le lavage manuel sans eau dans les parkings publics, centre de lavage hors station-service, ainsi que Wash@Work, soit le lavage manuel sans eau pour les entreprises. Ainsi, pour ce qui est du premier concept, deux nouveaux centres ont ouvert leurs portes depuis le début d’année à Paris (75) : parking Réaumur et Haussmann C&A. Pour sa part, le second trimestre verra l’ouverture de Louvre Samaritaine et St Martin. Par ailleurs, un centre de lavage hors station-service a ouvert ses portes à St Martin de Crau (13).

 

Un engagement fort dans le développement durable

 

Très engagé dans la préservation des ressources, TotalEnergies Wash France va surtout mettre à profit l’exercice en cours pour poursuivre le déploiement de modules de recyclage de l’eau dans ses centres de lavage. Les investissements consacrés à ce niveau représenteront 30 % du budget de modernisation des installations. "Parallèlement, nous allons communiquer sur les axes de développement durable et nos engagements en matière de recyclage de l’eau, de la solarisation des centres (énergie électrique solaire), de la biodégradabilité des produits de lavage et de la collecte des cartes Wash pour recyclage", explique Vincent Lebarbenchon, responsable partenariats & communication de TotalEnergies Wash France. 

 

Un axe de communication au cœur de la stratégie de l’enseigne de lavage, qui sera d’ailleurs relayé dès le printemps via une communication sur les grands médias (TV, Radio, Affichage), ceci également pour asseoir la notoriété de la marque. Enfin, figure également au programme la transformation digitale. "Nous accélérons le plan de transformation digitale afin de convertir nos clients de la carte rechargeable Wash à l’application Wash, indique Vincent Lebarbenchon. Le but de la démarche est d’améliorer l’expérience client et la promesse "en 3 clics : trouver un centre, choisir son lavage et payer en ligne". Le tout avec l’objectif d’atteindre un CA digital de 10 millions d’euros d’ici à deux ans." Faciliter l’accès à un réseau de lavage de qualité et aux meilleurs prix, voilà résumée la philosophie de l’enseigne. 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle