S'abonner
Services

Wash Out se déploie en France

Publié le 14 juin 2022

Par Marc David
2 min de lecture
Après son installation à Paris (75) et en région parisienne en début d’année 2022, le leader italien du lavage de véhicules sur site, Wash Out, accélère son déploiement et s’implante à Lyon (69).
Wash Out, ou le nouveau venu italien sur le secteur du lavage manuel sans eau. Parcours à suivre !
Wash Out, ou le nouveau venu italien sur le secteur du lavage manuel sans eau. Parcours à suivre !

Créée à Milan en 2016, Wash Out (membre du groupe italien de péages routiers Telepass depuis 2020) se positionne comme le leader italien du lavage de véhicules sur site, avec une activité aussi bien axée dans le B2B que dans le B2C. Opérant déjà dans six grandes villes (Milan, Rome, Turin, Florence, Bologne et Monza), cette plateforme numérique spécialiste du lavage sans eau a commencé son déploiement en Europe en ouvrant une première filiale en France, à Paris (75), en ce début d’année 2022. Ainsi, l’exportation de son modèle d’entreprise marque une étape clé dans son parcours de développement en dehors de l’Italie.

 

"Nous sommes ravis de nous lancer sur le marché français, commente Christian Padovan, Pdg et co-fondateur de Wash Out. Aujourd’hui, grâce aux bons résultats de l’Italie (160 000 lavages réalisés en 2021, soit une progression de 68 % par rapport à 2020, NDLR), nous pouvons poursuivre notre développement en Europe avec confiance." Ainsi, la première étape parisienne a été suivie de près par la mise à disposition de la solution Wash Out à Rennes (35). L’accueil dans ces deux grandes agglomérations s’étant révélé positif, la société s’est depuis déployée à Lyon (69).

 

Côté prestations, Wash Out s’appuie sur ses "washers" (plus d’une centaine en Italie, une vingtaine en France) pour proposer le lavage extérieur (lavage à la main de la carrosserie via des produits spécifiques, séchage par microfibres, nettoyages des vitres et pare-brise, entretien des jantes et des pneus), le nettoyage intérieur (nettoyage complet de l’habitacle), ainsi que la désinfection (hygiène des surfaces, désinfection des points de contact les plus proches du conducteur), la remise en état des intérieurs (réparation des cuirs et des tapis), sans oublier l’entretien du véhicule (élimination des rayures, polissage à la machine).

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle