Vincent Carré nommé directeur des services de mobilité au sein de Crédit Agricole Consumer Finance
Crédit Agricole Consumer Finance accueille Vincent Carré en tant que directeur des services de mobilité au sein de la direction des partenariats automobiles internationaux. A ce titre, il est placé sous la responsabilité de Richard Bouligny.
Vincent Carré a réalisé l'essentiel de sa carrière professionnelle dans le secteur automobile et plus largement dans la mobilité. Après avoir débuté sa carrière chez Sanofi-Aventis en 1991, il rejoint deux années plus tard le groupe Renault, où il occupera d’abord le poste d’adjoint du directeur général Europe centrale en Pologne. De retour en France en 1996, il exerce de nombreuses responsabilités dans la vente, le marketing et le développement du réseau commercial.
A partir de 2002, il dirige deux concessions automobiles à Paris (75) avant de prendre la responsabilité du marketing global des Clio, Twingo et Modus. En 2009, il est nommé directeur commercial de la gamme Dacia sur un périmètre mondial puis quatre ans plus tard, il devient directeur commercial monde véhicules électriques du groupe Renault et conduit les nombreux changements induits par l’électrification des produits ainsi que le développement de nouveaux services.
De 2015 à 2017, il dirige la filiale de Renault en Belgique et au Luxembourg, puis rejoint la division Nouvelles Mobilités qui vient de se créer, et qui deviendra plus tard Mobilize. Il contribue à la définition de la stratégie et pilote le développement des opérations de car-sharing du groupe, notamment celles de la start-up Zity.
Dans la continuité, il rejoint en 2021 le groupe Capitello pour accompagner financièrement et opérationnellement des start-up de mobilité dont la plateforme Whim. Agé de 51 ans, Vincent Carré est diplômé de l’ESSEC Business School de Paris.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.