S'abonner
Services

VE : l'Etat opte pour la KiWhi Pass

Publié le 1 juin 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La carte d'accès et de paiement pour bornes de recharge VE de la société EasyTrip a remporté un appel d'offres pour équiper tous les véhicules électriques et hybrides rechargeables des ministères français et des établissements publics associés type CNRS.

EasyTrip vient de remporter un très bel appel d'offres. L'entreprise distributeur de cartes carburant et de badges Liber-T a été retenue pour équiper tous les véhicules électriques et hybrides rechargeables des ministères français et des établissements publics associés avec sa solution KiWhi Pass. Celle-ci permet de recharger son véhicule électrique sur différents réseaux de bornes de recharge et de suivre sa consommation sur une plateforme Web.

"La carte KiWhi Flotte devient officiellement la carte de mobilité électrique pour l'ensemble des flottes des ministères d'Etat et des établissements publics associés tels que les universités, les rectorats et le CNRS", se réjouit EasyTrip. Et cette carte est appelée à être éditer à toujours plus d'exemplaires. Les ministères souhaitent en effet que leurs flottes soient composées de 30% de véhicules propres d'ici trois ans, leurs nouveaux achats devant normalement concerner cette typologie de véhicules à hauteur de 50% depuis début 2016. "Notre carte permet aux entreprises et aux organismes publics de mettre en place une politique d'électromobilité au sein de leurs flottes en toute sérénité", poursuit EasyTrip.

Les constructeurs ont par ailleurs fait leur la solution KiWhi Pass. Plusieurs d'entre eux offrent la carte aux clients qui ont opté pour l'un de leurs modèles électriques ou hybrides rechargeables, ce qui est notamment le cas de Volkswagen et de Renault.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle