S'abonner
Services

Unico comme unique

Publié le 14 juin 2022

Par Marc David
2 min de lecture
Le fabricant italien Autoequip a mis à profit sa présence à la 29e édition du salon Autopromotec de Bologne, en Italie, pour présenter en avant-première une nouvelle machine répondant au nom d’Unico.
Présenté en avant-première à Autopromotec, le nouveau portique Unico d’Autoequip ne manque pas d’atouts à commencer par son look des plus attractif.
Présenté en avant-première à Autopromotec, le nouveau portique Unico d’Autoequip ne manque pas d’atouts à commencer par son look des plus attractif.

Fort logiquement présent à la 29e édition du salon Autopromotec de Bologne, Autoequip Lavaggi n’a pas manqué de présenter une version quasi-finalisée de son nouveau portique qui devrait être commercialisé à partir de janvier 2023 pour des commandes pouvant être passées par la clientèle dès la fin 2022. Si le positionnement tarifaire de cette nouvelle machine n’est pas encore défini, en revanche, son nom l’est déjà : Unico.

 

Unico comme unique, bien sûr. "Chaque machine sera unique dans le sens où chaque client pourra la personnaliser esthétiquement dans sa sérigraphie et également dans ses inscriptions publicitaires sur les diverses enseignes lumineuses couleurs", résume Luc Mezzalana, directeur commercial de Tecnolec qui distribue la marque Autoequip sur l’Hexagone. Effectivement, chaque portique sera doté d’un "covering" personnalisé en fonction du client. Dans la pratique, ce dernier enverra à l’usine le fichier avec la sérigraphie souhaitée, l’usine se chargeant du "covering" effectué en interne. Pour sa part, le châssis du portique sera toujours tout inox, un gage de qualité s’il en est.

 

Une buse horizontale rotative à 360° pour une meilleure efficacité

 

Pour ce qui concerne les enseignes lumineuses couleurs (ou bandeaux lumineux), au nombre de trois, le portique en sera équipé de série. "Là encore, tout a été pensé pour que le client puisse personnaliser son portique au maximum, dans la mesure où celles-ci permettront même de diffuser des vidéos et autres animations, précise Luc Mezzalana. Au-delà de cet aspect, ces enseignes offriront également une meilleure signalétique pour la mise en place du véhicule sur l’aire de lavage ainsi que pour les consignes de lavage." Autre évolution majeure, la buse horizontale, tout en inox, est désormais rotative à 360° pour une meilleure efficacité de prélavage, lavage haute pression et séchage.

 

Par ailleurs, l’Unico sera équipé d’un écran de contrôle tactile couleurs de grandes dimensions avec une navigation plus intuitive en vue d’une amélioration du diagnostic et de l’interconnectivité. Parallèlement, le contrôle à distance de la machine a été sensiblement amélioré et simplifié, avec une application gérable depuis un PC-tablette et un smartphone. Enfin, côté manutention, diverses améliorations techniques ont été apportées sur la machine en vue de réduire notamment les temps d’intervention.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle