Une convention riche en actualités pour Ecolave
Les 27 et 28 juin 2024, les franchisés et les équipes d’Ecolave se sont retrouvés à La Baule (44) pour leur traditionnelle convention avec une nouvelle signature : "Le lavage auto autrement plus propre". Pour Jérémy Richard, fondateur de l’enseigne, ce nouveau slogan trouve toute sa légitimité. "Il souligne notre engagement au quotidien pour limiter notre impact environnemental et favoriser l’allongement de la durée de vie des véhicules", souligne-t-il. Pionnier en la matière depuis ses débuts, le réseau a en effet franchi un nouveau cap en 2024, en formalisant sa démarche RSE, déclinée en cinq engagements majeurs.
Cette convention a également permis à l’enseigne de dévoiler de nouveaux produits, référencements et autres services. Parmi ceux-ci figurent une nouvelle gamme professionnelle de produits d’entretien répondant aux exigences d’Ecolave, notamment en matière de normes environnementales, le développement d’une nouvelle protection céramique à base de graphite, la Ceramprotec 2 d’une durée de cinq ans, encore plus protectrice, ou encore le référencement d’Ecolave en tant que fournisseur de l’État. La tête de réseau recevra ainsi les appels d’offres de marché public et les transférera à chaque agence concernée.
A lire aussi : Ecolave lance son nouveau site internet
Évidemment, la convention du spécialiste du lavage "sans eau" (en fait, moins d’un litre d’eau par lavage), a également été une bonne occasion de favoriser les partages d’expériences au sein du réseau. Les franchisés ont pu échanger autour de leurs pratiques et des nouveautés présentées. Ils ont fait émerger des idées, l’une des forces de la franchise. En outre, de nombreux moments informels (repas et soirée de gala) ont contribué à renforcer l’esprit réseau. Rappelons que l’enseigne, qui vient de recevoir le 1er Prix de l’Innovation verte de l’année décerné par notre confrère Auto Plus, compte aujourd’hui une soixantaine d’implantations en France et des master-franchises en Suisse et au Maroc.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.