S'abonner
Services

Une bonne dynamique pour Lavance

Publié le 11 juin 2024

Par Marc David
2 min de lecture
Le groupe Lavance connaît un excellent début d’année 2024. Les ventes de portiques de lavage ont progressé de manière significative par rapport à la même période en 2023.
Lavance Aquarama
À l’image de ce S10 haut de gamme, la nouvelle offre Lavance by Aquarama est désormais sur orbite. ©Lavance-Aquarame

Après l'entrée de Lavance au capital d'Aquarama en décembre 2023, le groupe est devenu distributeur de la marque italienne en France. Depuis, les étapes s'enchaînent au calendrier du fournisseur de portiques et d'équipement de lavage : premières ventes de portiques Aquarama réalisées fin 2023, premières livraisons et installations effectuées début 2024, lancement d'une nouvelle ligne de production de la marque en Italie, formation des équipes Lavance à ces nouveaux équipements...

 

Quelques mois après le début de la commercialisation de la gamme "Lavance by Aquarama", la société du Rheu (35) peut désormais dresser un premier bilan : "À la fin mai 2024, nous observons une progression notable de nos ventes de portiques par rapport à la même période de l’an passé, analyse Yoann Briand, responsable marketing et commercial du groupe Lavance. C’est un signe très encourageant pour l’avenir et cela confirme que nous avons pris la bonne décision".

 

De nouveaux atouts pour satisfaire et fidéliser les clients

 

Autre point positif, Lavance note également une évolution des attentes des exploitants. Ceux-ci se basent moins sur le prix, valorisant plutôt la qualité, la fiabilité et les atouts susceptibles de satisfaire et fidéliser les clients. "Dans un contexte dans lequel les investissements sont plus mesurés et dans lequel l’exploitant cherche à prolonger la durée de vie de ses équipements tout en réduisant leur taux de pannes, la montée en gamme réalisée avec la marque Aquarama répond parfaitement à ces critères", explique Yoann Briand.

 

Ainsi, après les premières ventes, les installations ont rapidement suivi. Depuis début avril 2024, les livraisons se succèdent de l’Italie vers la France. L’inauguration du portique S10 à la station Aquaverte (35), qui sert également de showroom pour Lavance, marquait le tout début de ces implantations.

 

Parmi les équipements les plus marquants figurent en bonne place les portiques S8, très esthétiques et équipés d’une barrière de photocellules chez Lavage Labrador (88) et Ardennes Lavage Auto à Vrigne-aux-Bois (08), ainsi que le S6, redoutablement efficace, sur le site de l’Intermarché de Rouffach (68).

 

De quoi amener les équipes techniques de Lavance à se succéder en Italie, et plus précisément à Novello, au sud de Turin, pour monter en compétences. Celles-ci sont désormais formées pour assurer la maintenance des nouvelles stations de lavage Aquarama, en plus du parc existant de la marque Istobal.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle