S'abonner
Services

Un bon cru 2022 pour Equip Auto

Publié le 25 octobre 2022

Par Mohamed Aredjal
3 min de lecture
Avec 78 280 visites, l'édition 2022 d'Equip Auto peut être considérée comme une réussite. Au-delà de la fréquentation, le salon a donné satisfaction aux exposants et à ses visiteurs.
Le salon Equip Auto a accueilli 78 280 visiteurs entre les 18 et 22 octobre 2022.

Le pari est quasiment gagné. En effet, Equip Auto, qui visait 80 000 visites entre les 18 et 22 octobre 2022, a pu compter sur 78 280 participations. Et ce, dans un environnement économique et social très complexe, marqué par une pénurie de carburant et une grève des transports survenue le premier jour de l'événement.

 

Même satisfaction du côté des 1 000 marques et sociétés exposantes qui ont, globalement, salué le dynamisme de cette édition 2022 de la biennale de l'après-vente, au cours de laquelle certains d'entre eux ont conclu de nombreuses ventes et contrats.

 

"Les retours des exposants sont enthousiastes. Ils nous confirment avoir vécu une édition inédite d’Equip Auto Paris, marquée par la convivialité, l’affluence et les affaires faites. Les sourires que nous avons pu constater, tant dans les allées que sur les stands, nous confortent un peu plus encore dans la sensation d’un format et d’une programmation percutante, en phase avec les attentes des professionnels", confirme Aurélie Jouve, directrice d’Equip Auto.

 

L’organisation se dit également satisfaite de son audience internationale, grâce à la présence de plus de 160 exposants internationaux de 20 pays différents (Corée-du-Sud, Espagne, Italie, Pays-Bas, Turquie, etc.), mais aussi grâce à la venue de 40 "top acheteurs" de 8 pays (Algérie, Belgique, Espagne, Maroc, Italie, Pays-Bas, Tunisie, Turquie), pilotée à ses côtés par le réseau Promosalons et initiée dans le cadre du plan France Relance.

 

Un événement clé de la filière automobile et mobilité

 

Autre motif de satisfaction : Equip Auto a reçu, pendant ses cinq jours, la visite de plusieurs personnalités politiques et de représentants internationaux. Ce qui confirme le statut du salon, devenu un événement clé de la filière automobile et mobilité. Les organisateurs ont notamment pu accueillir le ministre chargé de l'Industrie, Roland Lescure, qui a inauguré cette édition 2022 d'Equip Auto.

 

Ce dernier n'a pas manqué de rappeler les investissements de l’État pour soutenir le secteur : "L’industrie automobile est confrontée à des évolutions majeures mais nécessaires pour décarboner notre économie. L’État doit accompagner ces mutations industrielles et nous répondons présent avec un soutien massif à l’innovation et à l’industrialisation, sur toute la chaîne de valeur de la filière automobile. Outre les entreprises, ce sont aussi les territoires qu’il faut accompagner dans l’évolution de leur tissu industriel, pour ainsi garantir à chaque salarié de l’industrie automobile des perspectives d’emploi dans son bassin de vie et dans des secteurs d’avenir".

 

Reçus les jours suivants, le ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, Olivier Dussopt, ainsi que le ministre délégué auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargé des Transports, Clément Beaune, ont également pu échanger avec les exposants. Ceux-ci ont pu notamment mesurer leur engagement dans les nouvelles mobilités et l’innovation automobile.

 

Rendez-vous à Lyon en 2023

 

Au terme de cette édition parisienne, Equip Auto se tourne désormais vers l’avenir, et plus précisément vers sa nouvelle édition lyonnaise qui aura lieu du 28 au 30 septembre 2023, organisée conjointement avec le Salon de l’Automobile de Lyon. Le salon ne retrouvera la capitale qu'en 2025, après une édition régionale "On Tour" prévue en 2024.

 

"[...] Beaucoup nous ont d’ores et déjà fait part de leur pré-inscription à Equip Auto Lyon en 2023. Pari gagné ! Maintenant, nous allons faire tous ensemble le bilan pour encore nous améliorer et nous focaliser sur cette prochaine étape et avons hâte de nous retrouver à Eurexpo avec le Salon de l’Automobile de Lyon", conclut Philippe Baudin, président d’Equip Auto.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle